SENIORS G1 - Druelle/Millau (58-72) - 25/04/2014

Publié le par SOM Basket

Ce vendredi soir, les gantiers se déplaçaient à Druelle dans le cadre de la 20 ème journée. Il s'agissait d'un match important dans cette longue saison, qui, si la victoire était au bout, validerait sans doute la 3 ème place du championnat, derrière les 2 intouchables que sont Villefranche 2 et La Primaube 2 (équipes réserves de pré-national) toutes deux battues au gymnase du puits de Calès.

Nos Millavois, diminués par les blessures, se déplaçaient à seulement 7 joueurs. Mais il en fallait plus pour atteindre la volonté et la détermination d'un groupe qui était bien décidé à faire valoir sa chance lors de cette rencontre. Le match commença donc à tombeau ouvert avec un net ascendant pris dès les premières minutes par nos jaunards. Grâce à un Montanier des bons soirs, et bien secondé par ses lieutenants appliqués en tous points, le premier quart-temps se termine par une avance plutôt confortable (12-23). Le second quart-temps débuta ensuite sous les mêmes hospices, Fabie et Batifoulier muselaient les intérieurs adverses grâce à leur défense de fer, tandis que Costes et Baillard se régalaient des deux cotés du terrain, enchaînant interceptions, jeu rapide et tirs primés. Appliqués en attaque et omniprésents lors des séquences défensives, cette vaillante équipe de Millau accentua son avance et regagna les vestiaires avec un score de 46 à 20.

De retour de la pause, l'opposition s'avérera être plus équilibrée. L’expérimenté Bannes nous faisait apprécier ses qualités et son abnégation à toute épreuve, après un récent retour de blessure. Norygat provoquait la défense en prenant les bons intervalles et distribuant le ballon à merveille. De bonnes intentions et de beaux gestes de chaque côtés sont offerts à un public attentif à la partition que rendent les protagonistes de la rencontre. Mais face à l'adresse parfois insolente des gantiers, l'écart se maintient et le quart-temps se conclu par sur le score de 62-41.

Le dernier acte sera quant-à lui très engagé, avec des joueurs de Druelle qui n'auront cesse de courir après le score. La fatigue commençait à se faire ressentir dans les rangs Millavois, mais cela n'entamait en rien leur détermination à l'emporter. Les hommes de Sylvie Ricards s'imposeront sur le score de 72 - 58 en gérant les dernières minutes aisément, la victoire est amplement méritée ! A noter la présence de Blanc, qui, en bon coéquipier prodiguait encouragements et conseils depuis le banc malgré sa blessure.

La victoire en poche, les Millavois peuvent maintenant se tourner vers les 2 derniers matchs de la saison. Ils recevront dans leur antre du Puits de Calès où ils n'ont plus perdu depuis presque 1 an, Costes Rouge (16 mai) et Aveyron Lot Basket (23 mai).

Points : Fabie (4); Noyrigat (1) ; Montanier (34) ; Costes (20) ; Baillard (9) ; Batifoulier (4) ; Bannes ().

Au 1er plan Damien Batifoulier, au second Victor  Fabie

Au 1er plan Damien Batifoulier, au second Victor Fabie

Publié dans Séniors Masculins