U13M - Basket Vallon/Millau (44-50) - 17/05/14

Publié le par SOM Basket

Ligue des Pyrénées de Basket Ball

Catégorie U13 Masculin (Benjamins)

 

SOM Basket : 1er du championnat

 

En cette journée du 17 mai, avait lieu au gymnase de Saint Christophe, une rencontre décisive entre les deux meilleurs équipes du championnat des Benjamins (U13) du département de l’Aveyron soit, l’équipe du SOM Millau 2, les enfants nés en 2002 contre Basket Vallon.

Ce match était le dernier du championnat et le vainqueur en serait le gagnant.

Il fut à la hauteur de toutes les attentes puisque les deux équipes ont tout donné et chaque quart temps fut bataillé ardemment.  Ainsi, SOM Millau 2 gagnait de 12 point à la fin du 1er quart temps (16 contre 4), puis perdit les deux autres quarts temps, de 2 points lors de la fin du 2nd quart temps (10 contre 12) et de 5 points lors de la fin du 3ème quart temps (9 contre 14). Cependant le 4ème quart temps fut à l’avantage de l’équipe Millavoise (SOM MILLAU 2) qui remporta celui-ci d’un point (15 contre 14).

Il y avait une ambiance de fou dans cette salle et le public participait avec ardeur pour supporter chacune des deux équipes. La tension était vraiment palpable puisque tout le monde connaissait le rôle majeur de ce match dans la proclamation du vainqueur du championnat aveyronnais.

Au final, grâce à son entame de match réussi, l’équipe millavoise réussit à conserver son avantage et à gagner ce match décisif en inscrivant 50 points contre 44 points pour Basket Vallon et devenir ainsi vainqueur du championnat de l’Aveyron dans la catégorie Benjamin.

De surcroit, cette équipe millavoise de benjamins 2 (enfants nés en 2002) fut invaincu cette saison : Ils ont remporté leurs 14 matchs de championnat.

Les 6 enfants (Dimitri, Gabriel, Lucas, Manolo, Noah, Simon) composant l‘équipe millavoise ont laissé éclater leur joie et c’était beau à voir.

De plus, grâce à la générosité de deux parents, ils ont pu bénéficier d’une coupe et ils ont pu ainsi être encore plus heureux en disposant d’un symbole de vainqueur.

Une pensée pour l’équipe de Basket Vallon qui dispose de très bons joueurs et dont les matchs contre elle sont toujours d’une grande intensité.

Mais ce n’est pas fini, le jeudi 29 mai au gymnase de Rodez, cette équipe 2 avec des enfants de l’équipe 1 (benjamins nés en 2001) vont se regrouper et jouer la finale de la coupe de l’Aveyron contre l’équipe de Rodez. Alors, nous leur souhaitons un vif succès et cela serait fantastique d’obtenir le doublé, soit, le championnat et la coupe de l’Aveyron. Mais ceci est une autre histoire.

Profitons des moments intenses comme le sport peut les créer en savourant d’être le vainqueur du championnat de l’Aveyron, dans la catégorie benjamins.

 

U13M - Basket Vallon/Millau (44-50) - 17/05/14U13M - Basket Vallon/Millau (44-50) - 17/05/14

Publié dans Benjamins (U13M)

Commenter cet article