Séniors M : Rieupeyroux/Millau (62-78) - 17/10/14

Publié le par Julien Montanier

Le SOM ne lâche rien

 

Le SOM se déplaçait dans le Rieupeyrousain avec l'envie de décrocher une quatrième victoire en quatre matchs, mais c'est avec une équipe remaniée (seulement sept joueurs inscrits sur la feuille de match) qu'il a fallu livrer « bataille ».

La partie commence de la meilleure des façons, adroite de loin et combative en défense l'équipe s'offre un début parfait. La rapidité de Costes fait mal à l'adversaire qui, avec leurs nombreux « double-mètre » ne peuvent que constater les dégâts, nos Millavois comptent une avance de 10 points à la dixième minute.

Le deuxième quart temps voit Rieupeyroux mettre un peu plus d'intensité dans le jeu, ajouté aux quelques pertes de balle Somiste, l'écart diminue mais reste quand même de 7 points à la mi-temps.

A la reprise, le SOM appuie sur l’accélérateur, Saint-Léger, Noyrigat-Gleye et Montanier enchaînent les paniers à 3pts tandis que Batifoulier et Lunal se montrent intraitables sous les panneaux (comme à leur habitude), défense rugueuse et présence aux rebonds (51-64).

Pour le dernier quart temps, les gantiers n'ont plus qu'à gérer, malgré un petit sursaut d'orgueil des joueurs de Rieupeyroux que Peladan s'empresse d'annihiler par son adresse chirurgicale, les hommes de Sylvie Ricard ne seront plus rejoint.

Sur le score de 62-78 le SOM gagne et reste en tête du championnat en attendant le prochain match avec la réception de Coste Rouge pour la passe de cinq, le 7 novembre à 21h00, au gymnase du puit de Calès.

 

Points : Noyrigat-Gleye (6) ; Montanier (29) ; Costes (18) ; Lunal (3) ; Saint-Léger (10) ; Batifoulier (4) ; Peladan (8).

Publié dans Séniors Masculins