U17 - Millau/Alba (93-41) - 11/10/14

Publié le par Lilian Laborie

LES U17 MILLAVOIS EN DÉMONSTRATION A DOMICILE

 

(QT1 : 20 – 10) / (QT2 : 29 – 20) / (QT3 : 22 – 07) / (QT4 : 22 – 14)

 

Premier test match de la saison pour nos U17 Masculins, en double confrontation contre A.L.B.A (Capdenac), après plus d’un mois d’entrainement intensif et répétitif pour inculquer à tous certains fondamentaux.
Avec un groupe hétérogène de 15 joueurs, plus ou moins débutants, ou expérimentés. Notre accession au Niveau 2 étant déjà acquise, le but de ce match sans réel enjeu, était de donner du temps de jeu à tout le monde, tout en mettant en pratique les philosophies de jeu vues lors des entrainements.

 

Les cinq premières minutes du match étaient compliquées pour les deux équipes, difficile de rentrer dans le premier match officiel de la saison, après une longue trêve estivale de plus de 2 mois, même pour les plus anciens. Les deux effectifs sont aux coudes à coudes, 10 partout. Après une remobilisation des troupes et un rappel des consignes lors d’un temps mort, nos jeunes Millavois rentrent enfin dans le match, et finissent le premier quart temps avec une avance de 10 points (20 à 10). Le second quart temps continue dans la même lignée, avec le respect des consignes du coach : défense tout terrain, utilisation des contres attaques et des passes et vas, le match prend alors un autre tournant. La défense de Capdenac prend l’eau sur les contre-attaques incessantes Millavoises. L’équipe visiteuse voit aussi leurs peu d’attaques échouer grâce à une belle agressivité défensive de nos jeunes. Cette perpétuelle agressivité nous donne le droit à de nombreuses fautes, mais se répercute sur le score à la mi-temps : 49 à 20. Au retour de la pause, nos jeunes sang et or se reposent sur leur longueur d’avance au score, se relâchent en défense et enchainent : fautes, paniers encaissés, pertes de balles, shoots manqués… Les Capdenacois ont profité de la mi-temps et de nos erreurs, pour changer de visage en mettant un 6 à 0. Suite à un coup de gueule du coach, et des rotations effectuées, le jeu change du tout au tout, surtout grâce à l’envie de réussir des nouveaux sur le terrain, avec l’aide des plus anciens. L’alchimie prend parfaitement et le troisième quart temps se termine avec un 22 à 7. Le dernier quart temps est à l’image de la quasi totalité du match pour les Millavois : sérieux, appliqué, rigoureux. Cela donne une belle rencontre avec une efficacité redoutable que cela soit sur contre attaque, en jeu placé, ou bien même en défense. Le dernier quart temps se finit 22 à 14. Certains points restent quand même à régler au niveau de l’aspect du jeu et aux respects des consignes. Tous nos jeunes U17 Masculins auront apporté leur pièce à l’édifice de diverses manières pour nous gratifier de ce joli résultat à domicile, qui met en confiance pour le match retour, le samedi 18 octobre à Capdenac.

 

Points :

Nicolas (26), Jérémy (22), Arthur (19), Mathieu (8), Jordan (6), Lucas(4), Maxime(4), Younes (4), Martin, Ugo.

U17 - Millau/Alba (93-41) - 11/10/14

Publié dans U17

Commenter cet article