Séniors M. - Millau/Costes-Rouges (104-74) - 07/11/14

Publié le par Eric Lafargue

Millau déroule

 

A Millau,  vendredi  7 novembre à 21h, Gymnase du Puits de Cales

Millau bat Costes-Rouges sur le score de 104 à 74

(27-16), (20-14), (32-25), (25-19)

 

Pour cette rencontre face aux Costes-Rouges et malgré les absences de Montanier et Lunal, Millau va démontrer toute son autorité sur le terrain. A l’image de Costes (intenable ce soir), les locaux entame ce 1er quart temps tambours battant. Noyrigat-Gleye et Peladan trouvent la mire, tandis que la raquette est cadenacée par la paire Jacob-Batifoulier. Les visiteurs pressés par la défense sont maladroits et Millau s’échappe « au planchot » 27-16 à la 10 e minute. Le collectif millavois est en place,  Rascalou en est la démonstration en distillant des caviars. Renaudeau en profite pour s’illustrer. Le score enfle et les citrons sont atteints sur le score de 47 à 30.

La coach Sylvie Ricard fait tourner son banc, tour à tour Bannes puis St Léger vont s’illustrer tandis que les visiteurs retrouvent de l’adresse. Les violets de Costes-Rouges qui n’ont plus rien à perdre alignent les paniers à 3 points, malgré tout le score ne désenfle pas. Quentin Costes quant à lui continue son festival offensif devant un public venu nombreux. Il se permet le luxe par 2 lancers francs de passer la barre des 100 points. Score final 104 à 74.

 

Millau continue donc son invincibilité pour son  5e match. Le déplacement à Villefranche vendredi prochain (7/11) également invaincu sera un test qui situera les 2 équipes et les ambitions des « sang et or ». Comme le souligne le président Balitrand : « Le groupe vit bien et les résultats sont la, il faudra montrer notre force de caractère et je suis sur que le groupe en a. »

 

Les points : Costes (36), Batifouliers (16), Peladant (14), St Léger (8), Renaudeau (7),  Bannes (6), Rascalou (6), Norigat-Gleye (6), Jacob (5). Coach : Sylvie Ricard. 

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article