Séniors M. Villefranche/Millau (72-60) - 14/11/14

Publié le par SOM Basket

Millau tombe avec les honneurs

 

En déplacement à Villefranche de Rouergue pour le duel de leader, Millau venait avec la ferme intention dans découdre afin de ramener la victoire.

Pourtant le match commence de la pire des manières, les Villefranchois emballent le match en multipliant les contres attaques et nos Millavois se retrouvent sans solutions face à une défense agressive, dépassés, le premier quart temps est à sens unique, 35-11.

Heureusement l'entame du 2éme quart temps prend une toute autre tournure, le SOM s'applique à faire tourner la balle, à rechercher le joueur démarqué et ça paye. Ajouté à cela une défense retrouvée, grâce à Batifoulier et Jacob, Millau revient dans la partie en encaissant seulement 7 points pendant ces 10 minutes et regagne les vestiaires sur le score de 34-42. Le fameux duel aura bien lieu.

A la reprise, les hommes de Sylvie Ricard continuent d'appuyer sur l’accélérateur et maintiennent sous pression Villefranche. Costes et Montanier, comme à leur habitude, trouvent le chemin du panier et guident Millau vers un possible exploit. Revenu à seulement 3 points, le SOM va jouer son va tout dans le dernier quart temps.

Malheureusement, les Villefranchois connaissent ce genre de match et malgré le doute instauré par notre vaillante équipe de Millau, ils gèrent cette fin de match. La fatigue rattrape nos hommes et le manque de lucidité coûte cher. Les Millavois ne reviendront plus.

Malgré la défaite, le SOM s'est comporté de la meilleure des manières, en jouant collectivement. La solidarité de cette équipe fait plaisir à voir.

Prochain match ce vendredi 21 novembre au Puits de Calès contre Laissac, bon dernier de la poule, où une victoire est attendue.

 

 

Points : Noyrigat-Gleye (2) ; Jacob (2) ; Montanier (17);Costes (19) ; Balitrand (4) ; Bannes (2) ; Batifoulier (10) ; Peladan (4).

Commenter cet article