Séniors M. Millau/Rieuxpeyroux (71-73) - 06/03/15

Publié le par Julien Montanier

Millau perd sur le fil

 

Vendredi 6 mars,

Le SOM accueillait Rieupeyroux pour une rencontre, apparemment, à sa portée mais le début de match allait être plus que difficile. Pas de jambes pour défendre, des tirs qui roulent sur le cercle et à l'inverse un adversaire qui réussi tout ce qu'il entreprend. 27 points encaissés et 10 points de retard en 10 minutes, il faudra cravacher pour revenir dans la partie.

D'autant plus que le 2ème quart temps n'allait pas être lui non plus très rassurant pour espérer la victoire. Pourtant les Millavois ont un sursaut d'orgueil en revenant à 3 points de cette vaillante équipe Rieupeyrousaine (33-36, 15ème) en s'appliquant en attaque. Mais un terrible 11-1 en 4 minutes allait ternir la fin de mi-temps (34-47).

A la reprise, le SOM retrouvait son basket, interception, jeu rapide et panier à mi-distance. Sous l'impulsion de Montanier l'écart se mit à diminuer. Jacob et Batifoulier donnent le tempo sous le cercle, face à des adversaires pourtant dominant en taille. Ce bon quart-temps permet à Millau d'être encore dans le match à 10 minutes de la fin afin d'aller chercher la victoire.

Le SOM défend bien mais Rieupeyroux ne s'en laisse pas conter. C'est par l’intermédiaire de Bailliard, sur 2 lancers francs à 1 minute du coup de sifflet final, que Millau va repasser devant, 2 points d'avance...pour un cour instant. En effet, le meneur adverse marquant un 3 points avec la planche (!?!) scellait le sort de la rencontre.

Millau n'arrivera pas à scorer sur sa dernière possession, défaite difficile mais logique au vue la première mi-temps. Courir après le score n'est jamais évident, c'est une leçon à retenir.

 

Points: Bailliard (8) ; Jacob (10); Montanier (30) ; Saint-Leger (8) ; Balitrand ; Bannes (1) ; Batifoulier (4) ; Peladandan (6) ; Renaudeau (4).

 

Publié dans Séniors Masculins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article