Fête régionale du mini basket à AUCH(Gers). - 01/05/15

Publié le par Christian Jordan

La fete régionale du mini basket ,le 1er mai 2015 à AUCH(Gers).
 
Cette année l’organisation de la fete régionale du mini basket a été confié  au comité départemental du Gers..
La ville d’AUCH avait mis « « les grands moyens » »en accueillant les 2400 mini basketteurs(ses)à l’extérieur et à l’intérieur de la halle du Mouzon.. Les U 7 et U9 jouaient à l’intérieur et les U 11 à l’extérieur…. Nos Millavois aux nombre de 12 avaient pris la route la veille ,afin d’éviter la fatigue d’un trop long  voyage de 3h 1/2…. Nous avons pris nos quartier dans un village vacances à MIREPOIX à 20 mns d’AUCH…
Après une bonne nuit de sommeil , un copieux petit déjeuner, direction  la Halle du Mouzon..
Les rencontres commencèrent vers 10h00 sur les 40 terrains aménagés pour l’occasion…
Nos deux équipes U 9 pouvaient commencer  leurs matchs ,dans une chaleur et » » un brouhaha  indéscriptible » »…
Les équipes :Millau 1 avec Enzo, Andréi et Kévin (du club de La Primaube) s’en sortent plutôt bien puisqu’ils gagnent 5 matchs sur 6 …… L’équipe Millau 2  a plus de difficultés à gérer ses rencontres, mais en remporte tout de meme 3…N’ayant pas de remplaçant, nos deux équipes malgré la chaleur et la fatigue sont allés jusqu’au bout…...
Un grand merci à Eric ,Arnaud et Sébastien pour le coaching…
L’équipe U 11 composée de : Antoine ,Dorian ,Clara, Maxence, Mehdi et Killian ,sous la « « houlette » »de Daniel jouait dans un autre registre.
Sur les 3 équipes Aveyronnaises présentes, les Millavois avaient « l’honneur » de représenter le département dans le championnat élite pour le trophée « Cyril  JULIAN ». Après les matchs de la matinée  notre équipe se classe seconde et se retrouve qualifiée pour les phases finales..non sans avoir bataillé contre TOULOUSE,  GAILLAC et TARBES…
La  journée se termine sous une pluie battante et contre l’équipe de AUCH qui nous bat de 6 points ,avec des joueurs  « « très costauds « « 
Nos basketteurs(ses) ont rivalisés contre les meilleures équipes régionales ,sachant que 4 de nos joueurs sont en première année U 11. La pluie étant au rendez vous il était difficile de pratiquer un beau basket « « d’attaque » dont sont friands nos petits gars…
Merci  à Younés  pour l’arbitrage …
Gageons que l’année prochaine .notre équipe fera des prouesses…
Vive les Kangous…
Merci à toutes et tous….
Pour le SOM Basket :Christian JORDAN.;
 
Photos :  ICI
Fête régionale du mini basket à AUCH(Gers). - 01/05/15Fête régionale du mini basket à AUCH(Gers). - 01/05/15Fête régionale du mini basket à AUCH(Gers). - 01/05/15

Publié dans Ecole de Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article