Séniors M - Millau/Rignac (71-78) - 4/11/16

Publié le par SOM Basket

Championnat Pré-régional

Défaite après prolongation

 

Millau peut regretter cette défaite. Récit d’un match ou le suspense fut de mise.

En recevant Rignac, les somistes voyaient revenir sur ses terres de formation, Florian Théry qui dorénavant joue en rouge et  blanc.  Si le début de match est équilibré, Millau par l’intermédiaire de Bosc donne le tempo et distribue quelques caviars dont il a le secret. Bien secondé par Cortes, Millau prend les commandes du match. Mais c’est sans compter sur l’adresse des rignacois et de la présence efficace de leurs intérieurs. Le match est équilibré et les 2 équipes se rendent coup pour coup avec malgré tout, un léger avantage à la mi-temps aux protégés  de Pierron : 38-31. Le 3e quart temps voit les millavois, aux prix de belles actions collectives et un Bosc « on fire »  (35 points ce soir)  et  une adresse derrière la ligne de 6,75 m retrouvée, continuaient à accroitre leur avance pour s’établir à 10 points. Hélas, Rignac ne lâche rien et leur adresse rend bien la monnaie de la pièce aux somistes. Si Batifoulier et Bannes scorent, les rignacois reviennent inéluctablement dans la partie. C’est alors qu’un chassé-croisé s’opère dans les 3 dernières minutes. 20 secondes à jouer et Millau tient la possession pour la victoire, hélas le ballon tape le cercle de devant et ne rentre pas. Prolongation. Boudes enfile un magnifique panier à 3pts qui enflamme un nombreux public, mais Millau cèdera, non sans avoir combattu avec ardeur après la sortie pour 5 fautes du capitaine Bosc. Score final  71 -78 pour les visiteurs.

Quel dommage pour cette jeune équipe qui a les défauts de sa jeunesse. Une meilleure gestion de la fin du match aurait permis de l’emporté. Une excellente formation pour nos jeunes millavois qui sauront retenir la leçon …

Les points : Bosc (35), Batifoulier (10), Bannes (9), Balitrand (5), Boudes (5), Cortes (5),   Rodrigues (2), Saadaoui, Chassagne, Pierron.

 

Commenter cet article