Compte rendu des matchs du vendredi 03 et samedi 04 mars

Publié le par Julien Popoli

Compte rendu des matchs du vendredi 03 et samedi 04 mars

 

Vendredi soir les seniors jouaient à domicile, contre Olemps. Dès le début du match, l’équipe Millavoise a imposé un rythme élevé. Avec beaucoup de contre attaques mené par son meneur de jeu. Manu était en grande forme, il comptabilisait 26 points des 40 de l’équipe à la fin de la première mis temps.

Olemps qui avait une équipe très jeune à eu toutes les peines du monde à contenir l’attaque de Millau.

Lors de la seconde mis temps, profitant de son avance au score, Millau à plus faire tourner le ballon, sur un rythme plus lent. Olemps a poussé pour revenir, mais une bonne adresse sur les shoots extérieur a permis une fin de match plutôt tranquille.

Score final : 83 à 51 pour Millau. Cette victoire permet au seniors d’espérer rattraper au classement le haut du milieu de classement, ils ne sont plus qu’à une victoire du cinquième.

 

A cause de la neige sur les routes, la plupart des matchs de samedi n’ont pas pu être joué. Seulement deux matchs :

Les u13 niv1 en déplacement à Montauban. C’était un match à enjeux dans ce début de phase retour.  Car Millau avec 3 équipes sont au coude à coude dans se championnat.

Malgré du déchet sur les shoots, cette équipe à pu s’appuyer sur une de ses armes : sa défense.  En encaissant seulement 35 pts. Et grâce à une belle performance collective, avec beaucoup de solidarité, les jeunes sont allés chercher une victoire à l’extérieur !! Nous avons hâte de voir la suite de ce championnat qui promet du suspens jusqu’à la fin.

Score final : 43 à 35 pour Millau

 

Les u15 niv1 ont eu leur match maintenu, l’adversaire du jour était Cugnaux !

Dès le début du match,  les deux équipes ont mis beaucoup d’intensité, nous avons pu voir beaucoup de pertes de balles et du déchet sur les tirs pour les deux équipes.  Fin du premier quart temps : 8 à 8.

A la reprise du deuxième quart temps, le coach de Millau à su trouver les bonnes solutions pour mettre en difficulté la défense Cugnalaise. Tout en continuant une énorme pression défensive.  Ce qui a permis de rentrer dans les vestiaires avec une bonne avance : 30 à 9. Mais les jeunes de Cugnaux ont montrés qu’ils avaient des ressources.  Ils sont revenus en force, Millau à eu des difficultés à scorer pendant la seconde mis temps. Malgré tout, Millau avait la maîtrise du match en terme de points, de ce fait les remplaçants ont pu avoir plus de temps de jeu. Cugnaux dans les 3 dernières minutes a beaucoup pousser pour revenir au score, mais il partait de trop loin.

Score finale : 49 à 43 pour Millau.

Les Seniors
Les Seniors

Les Seniors

Publié dans Le SOM Basket

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 08/03/2017 14:10

toujours un plaisir de flâner sur vos pages. au plaisir de revenir