Compte rendu des matchs du vendredi 17 et samedi 18 mars

Publié le par Julien Popoli

Compte rendu des matchs du vendredi 17 et samedi 18 mars

 

Ce week-end fut incroyable pour le SOM Basket ! Quasiment toutes les équipes ont gagnées, bravo à tout le monde !!

Les matchs à domicile :

Les seniors recevaient Bassin Houiller. Début de match très timide pour les deux équipes, au bout de 4 minutes de jeu le score était de 0 à 0. C’est Millau qui grâce à Manu et ses remontées de balles éclairs qui ont commencés à creuser l’écart au score. Les seniors se sont aussi appuyés sur une bonne défense,  pour obliger les adversaires à tirer de loin pour un résultat convaincant pour Millau. A la mis temps Millau comptabilisait quasiment 20 points d’avance.  La seconde mis temps fut plus calme, sur un rythme assez lent, Millau contrôlait le score. Mais lors du quatrième quart temps, les visiteurs ont eu un regain d’énergie,  un joueur à réussi cinq trois points d’affiliés. Petite frayeur mais Millau à continuer à gérer son match. Résultat final : 59 à 49 pour Millau.

Pour les u13 niv1, c’était un match à enjeux avec la réception de Montech. En effet Montech étant deuxième et Millau troisième. A une semaine des qualifications pour les demi-finales, la victoire était obligatoire ! Millau entame parfaitement les deux premiers quarts temps, l’équipe va même compter sur 9 points d’avance avant la pause de la mis temps. Montech à su revenir à la reprise, à seulement 3 petits points de Millau, notamment avec une bonne adresse sur des tirs à 3 points. Tout ce c’est joué pendant le quatrième quart temps, et la Millau à utilisé son arme favorite : la défense.  Sur un quart temps de 7 minutes ils ont encaissés un seul panier ! Victoire validé dans un match tendu dans l’ambiance,  il reste un match pour savoir si cette équipe fera les demi finales régionales.

Victoire 44 à 30.

Les u15 niv1 recevaient Toulouse les cheminots. Les visiteurs sont invaincus sur cette saison. Domi le coach, a en fait un objectif depuis 3 semaines de les battre à domicile. Et l’histoire est belle, les garçons ont fait leurs meilleurs matchs de la saison,  tout le collectif a était excellent, aussi bien en attaque que en défense,  ils ont réussis à faire déjouer cette équipe de Toulouse.  Très belle victoire qui montre que ce groupe a un potentiel élevé. Victoire 42 à 38 !

 

Les matchs à l’extérieur :

Les u13 niv2 se sont déplacés à Baraquevile. Malheureusement l’équipe à proposer d’après les mots du coach, son pire match de la saison. Beaucoup d’erreurs en attaques, notamment sur des pertes  de balles, ce qui a eu pour incidence une défense désorganisée. C’est juste un match à oublier, on sais que cette équipe peut faire bien mieux et ils l’ont déjà prouver pendant la saison. On a hâte du prochain match pour voir le réveil de l’équipe !

Les u15 Filles et les u17 garçons étaient tous les deux à Laissac. Les deux équipes ont fait un match similaire.  Une défense avec des barbelés, une grande domination aux rebonds, ce qui a conduit à beaucoup de contre attaques réussis. Les deux équipes ont choisis une très bonne recette pour gagner. Les filles ont surtout fait la différence au score pendant la première mis temps, pour ensuite gérer le match, à noté une solidarité défensive très intéressantes pour la suite du championnat.  En revanche les cadets ont maintenus un rythme élevé pendant toute la rencontre, avec une attaque performante sur le un contre un.

Victoire des u15 Filles 54 à 32.

Victoire des u17 garçons 82 à 28.

 

Compte rendu des matchs du vendredi 17 et samedi 18 mars
Compte rendu des matchs du vendredi 17 et samedi 18 mars

Publié dans Comptes-Rendus

Commenter cet article