Les matchs du samedi 11 mars

Publié le par Julien Popoli

les matchs du samedi 11 mars

Le mini Basket :

Les deux équipes de garçons étaient sur les terrains de basket ce week-end. La première équipe de u11 affrontait  la première équipe de Rodez. Nos jeunes comme toutes les équipes Aveyronnaises n’ont pas pu leurs opposer beaucoup de résistance. Le match ayant fini avec une grande avance pour Rodez. Mais les Millavois se sont battus jusqu’au dernières secondes du match !

La deuxième équipe de u11 quand à elle fut encore victorieuse.  Depuis Janvier elle gagne tous ses matchs, ce coup ci ils se sont imposés 18 à 8 contre Laissac. Comme ces précédentes victoires, ils ont su marquer des points en jeux rapides.

 

Les matchs à domicile :

A 13h les u13 niv2 étaient en lice contre le premier du classement, Villefranche. Le premiers quart temps fut accroché : 12 à 8 pour Villefranche. Mais plus le match continué et plus l’écart se creuser en la défaveur de Millau. Les visiteurs ont profités d’une certaine maladresse des Millavois en attaque pour vite se projeter vers l’avant.  Durant le troisième quart temps, les u13 ont eu un sursis d’orgueil et ont trouver des ressources pour finir leurs attaques et réussir des stops défensifs  ( 8 à 8 sur ce quarts temps ). Mais lors du quatrième quart temps, Villefranche à étouffer Millau pour s’envoler au scoring. Les u13 n’ont pas démérité , l’adversaire du jour était tout simplement plus fort. Score finale : 24 à 72.

Le match suivant opposé Millau contre les Serennes en u13 Filles. Ce fut un match serré de bout en bout. Les deux premiers quarts temps furent à l’avantage des visiteurs. Les filles Millavoises étaient maladroites et peu solidaire en défense. Mais l’équipe à montrer qu’elle avait progresser et qu’elle pouvait se ressouder pendant un match. Avec une défense retrouvée,  un excellent duo Jeanne Clara en attaque, les Serennes voyaient Millau revenir comme un boulet de canon. Mais le sport est cruel, sur des petites erreurs en fin de match, les visiteurs ont marqués des précieux points en toute fin de match. Millau est bien revenu mais est peut être partis de trop loin. Score finale 31 à 35.

Le dernier match de la journée confronté Millau contre Mazamet en u17 garçons.  Très vite les Millavois ont pris de l’avance au score, en profitant d’une attaque peu performante de ses adversaires.  En attaquant le deuxième quart temps, les cadets se sont relâchés, en défense principalement, ce qui a eu pour effet immédiat de voir les visiteurs revenir à cinq petit points.  Greg le coach, contraint au temps mort,  à su trouver les mots pour remobiliser ses troupes. Ainsi Millau repris le cours du match. Nos garçons étaient au dessus techniquement et physiquement, pendant la seconde mis temps ils ont défendus plus haut, et ont creuser l’écart avec des services caviar et Ellie et Loic à la finition. Score finale : 75 à 35.

 

Les matchs à l’extérieur :

Les u13 niv1 étaient en déplacement à Alba. Ils n’ont plus le droit à l’erreur si ils veulent finir dans les deux premières places qualificatives pour les finales régionales.  Et ils ont réussis leur mission avec brio. Avec une victoire et aussi la manière,  ils ont surclassés l’adversaire du jour. Avec une performance défensive à noté : seulement 14 points encaissés. Chaque week-end, cette équipe démontre qu’elle défend bien, c’est son arme qui lui permettra, on l’espère d’aller le plus loin possible. Score finale : 63 à 14 pour Millau.

Et pour finir, les u15 niv1 affronter cugnaux. Encore une fois, le match fut serré et jusqu’à la fin le vainqueur n’était pas certains. Mais à ce jeux, Cugnaux c’est imposé, c’est une cruelle défaite, qui place Millau à la cinquième place du championnat. Score finale : 43 à 45.

Les matchs du samedi 11 mars
Les matchs du samedi 11 mars
Les matchs du samedi 11 mars

Commenter cet article