Les Cadets passent le 1er Tour en Coupe de France

Publié le par Pat

DES CADETS IMPRESSIONNANTS DE MAITRISE ET D’EFFICACITE

            Pour le 1° tour de Coupe de France les Millavois avaient l’avantage de recevoir, mais l’équipe des visiteurs n’était pas n’importe qui puisque nos hôtes de Cugnaux avaient joué les premiers rôles la saison dernière en Championnat Régional.
         Beaucoup d’anxiété donc pour les Millavois et leur Coach Florent Ruas. D’entrée de jeu on s’apercevait que ce ne serait pas facile face à cette équipe, et les Millavois étaient obligés de faire une défense de fer face à l’habileté des Toulousains. Rapidement nanti de 2 fautes personnelles Théo El Agri, devait mettre entre parenthèse sa défense pour se consacrer à des tâches plus offensives. Le 1° quart temps était remporté par Cugnaux sur le score de 19 à 17.
         Le 2° quart temps était à l’image du 1° et les fautes personnelles sifflées par les 2 arbitres du jour, obligeaient les 2 Coachs à effectuer de nombreux changements. A ce jeu Cugnaux semblait mieux armé, mais face à la volonté des Millavois, ils perdaient le 2° quart temps sur le score de 16 à 14, permettant aux 2 équipes de regagner les vestiaires sur un score de parité de 33 à 33.
         Le nombreux public assistait à un excellent match dans un Gymnase surchauffé. Au retour des vestiaires pour le 3° quart temps Cugnaux faisait valoir son métier en pratiquant un basket propre et Millau laissait échapper les Banlieusards Toulousains qui gagnaient cette période sur le score de 17 à 10.
         On donnait peu de chances à nos jeunes de revenir tant ils ont subit le jeu dans les 3 dernières minutes de ce 3° quart temps.
         Mais c’était mal connaître nos jeunes, et la volonté de ce groupe qui se connaît bien. Chacun mettait sa pierre à l’édifice et en pratiquant un jeu rapide débordait les joueurs de Cugnaux qui ont cru trop tôt avoir fait le plus difficile. Sous l’impulsion d’un Paul Lacan des grands jours et sous la houlette de Manu Bosc, tour à tour, Bertrand Serrait, Rémi Albinet, Florent Commandré, Manu Laborie et Pierre Aussibal, se démenaient pour assurer le gain du 4° quart temps sur le score de 18 à 9 et se qualifier pour le 2° tour sur le score final de 61 à 59. A voir la déception des joueurs et des accompagnateurs, Cugnaux était venu pour gagner mais voilà les millavois en ont décidé autrement. Bravo à tous.
Lacan (24), Bosc (9), Albinet (8), Serrait (7), Commandré (6), Laborie (4), El Agri (2), Aussibal et Pomaréde. Coach Flo Ruas

Photo de l'Equipe ... Ici
Photo de Match ... Ici

Publié dans Saison 2007-2008

Commenter cet article