Les Cadets réalisent une grosse pérformance à Albi

Publié le par Pat

 
Ce samedi, nos cadets se déplaçaient à Albi pour le dernier match de la seconde phase. Pour ce match la donne est simple, il faut gagner pour s'offrir un barrage qualificatif pour le Top 16 régional, c'est dire si la tension était au rendez-vous.

Dès les premières minutes les millavois proposent une bonne défense tout terrain permettant de récupérer plusieurs ballons directement convertis en points, ce qui permet à la fin du premier quart-temps de mener de
2 points : 21/17.
Dans le deuxième quart-temps les albigeois vont jouer sur leurs points forts à l'intérieur (4 joueurs approchant les 2 mètres). Mais nos garçons vont résister et s'accrocher pour compter 2 points de retard à la mi-temps : 38/40.
Au retour des vestiaires les Tarnais continuent sur la même lancée et commencent à mettre la main sur le jeu pour compter jusqu'à 10 points d'avance au milieu du 3ème quart-temps et c'est le moment où Théo El Agri se blesse à la cheville, ce qui le privera de la fin de match.
C'est à ce moment que le match va complètement changer en la faveur des millavois, ils vont tout dabord revenir à 4 points à la fin du troisième quart-temps : 51/55.
Mais le dernier sera complètement dominé par nos garçons. une défense héroïque de chacun ne laissant marquer que 10 points aux Albigeois et un jeu offensif excellent, permettent aux "Sang et Or" d'inscrire 30 points dans ce dernier acte.

Grace à cette victoire nos cadets se donnent le droit de disputer un barrage samedi 15 Décembre contre Lourdes; une victoire est donc impérative.
Félicitations à tous les joueurs qui auront donné le meilleur d'eux mêmes et bien sur souhaitons un bon rétablissement à Théo.

Publié dans Saison 2007-2008

Commenter cet article