Cadets - Coupe de France

Publié le par SOM Basket

Dimanche nos cadets recevaient l'équipe du Stade Montois pour le 32e de Finale de la coupe de France de basket-ball. Pour resituer  cette équipe de Mont de Marsan, il s'agit d'une des 16 meilleures équipes de l'hexagone, une partie de l'effectif est vice-championne du monde UNSS.

Eh bien les Millavois auront reussi à résister durant au moins la première mi-temps. L'entame de match aura été trés difficile pour nos jeunes qui ne sont pas habitués à une telle pression défensive, beaucoup de ballons seront perdus et les Landais convertissent à chaques fois ces pertes de balle en points pour trés vite creuser l'ecart.Score à la fin du premier acte 10-28 pour les visiteurs.
Dans le deuxième quart-temps nos cadets vont réussir à faire face à l'armada Jaune et Noire.
Poussés par un public venu en nombre, les millavois se libèrent enfin en attaque et arrivent à rivaliser avec les visiteurs.  Ce quart-temps ne sera perdu que de 7 points, 19-26.Score à la mi-temps 29-54.
Dés le retour des vestiaires nos jeunes pousses vont complètement exploser physiquement. Il faut noter que les millavois disputent leur deuxième match en 24heures et n'arrivent plus à rivaliser avec des Landais sûrs de leur jeu qui vont réciter un superbe basket durant toute la deuxième mi-temps.Mais les locaux ont leur fierté et tenteront jusqu'à la fin de rivaliser avec leurs hotes, mais la fatigue entraîne de la maladresse aux tirs et les empêche d'exister au score.
Le match se termine sur un score fleuve de 50 à 123.
Tous les joueurs s'associent pour remercier un public qui les aura encouragés jusqu'au bout et pour souhaiter bonne continuation à cette trés belle équipe du Stade-Montois.
C'est la fin de l'aventure "Coupe de France" pour un des petits poucets de la compétition.Nos jeunes auront fait un trés beau parcours en éliminant un des favoris pour le titre régional de Midi-Pyrénnée (Cugnaux) et les champions en titre de la région Languedoc-Roussillon (Ceret).    
Trés belle aventure pour cette bande de copain. Maintenant que le championnat occupe la tête de chacun pour terminer en beauté cette saison magnifique.

Publié dans Saison 2007-2008

Commenter cet article