Séniors - Nouvelle victoire - 04/04/08

Publié le par E. Lafargue

Victoire à LaPrimaube

 

 

Vieille connaissance des millavois, La Primaube vainqueur en coupe d’Aveyron voulait continuer cette série, hélas, elle est tombée sur des « sang et or » très motivés qui ont réalisé un match plein et sérieux. Récit de la rencontre. Tout débute bien pour les visiteurs qui face à une défense individuelle provoquent énormément de fautes de leurs adversaires. Millau ayant fait le choix de jouer à l’intérieur, Marcon, Geoffroy et Carvalho bien servis par Four, Quatrefages et Lafargue sont abreuvés de ballons qu’ils transforment en point. Les « vert et blanc » ne cèdent pas et grâce à leur adresse extérieure et restent dans la partie. C’est alors que va commencer le show Geoffroy. Rebonds défensifs, offensifs, passes décisives et scoreur, bref un match sauf faute pour la tour de contrôle millavoise (27 points à son compteur). Millau prend alors quelques longueurs d’avance à la mi-temps : 37-25. En seconde période, La Primaube essaie de refaire son retard, mais la défense veille. Four toujours aussi volontaire et Balitrand se démènent pour stopper les velléités offensives des adversaires. Vincens pénalisé par les fautes apporte son sens du placement pour capter quelques rebonds importants.  Geoffroy continue son festival offensif pour maintenir un écart de 15 points bien aidé par Carvalho. Seul Mayobe côté nord-aveyronnais continue à croire en ses chances. Peine perdue, Millau continue sérieusement à déployer son basket à l’image d’un Marre, altruiste et gérant au mieux la fin du match. Score final : 65 – 50  en faveur des hommes du Président Balitrand.

Au classement Millau est 2e aequo avec Capdenac, qu’elle reçoit ce vendredi 11 avril au gymnase du Puits de Cales à 21h. Pour cette dernière journée du championnat pour les millavois, et en espérant une défaite de Martiel (qui se déplace à Villefranche) conjugué à une victoire de Millau, les coéquipiers de Lafargue s’octroieraient le titre si convoité de champions d’Aveyron. Supporteurs, rendez-vous donc vendredi 11 avril pour connaître la réponse à toutes ces questions …

 

 

Les points : Geoffroy (27), Lafargue (12),  Marcon (11), Carvalho (10), Marre (2),        Vincens (2), Balitrand (1), Quatrefages, Four.

Publié dans Saison 2007-2008

Commenter cet article