SENIORS - Nouvelle désillusion - 03/10/08

Publié le par SOM Basket

Face à une équipe de Laprimaube que l’on connait bien, Millau voulait se racheter de sa piètre prestation de la semaine précédente et force est de constater que les coéquipiers de Lafargue ont du chemin à parcourir. Si le début de match est équilibré à l’image de Marcon très présent, la maladresse est au rendez-vous. C’est donc avec 4 points de retard que Millau démarre le second quart-temps. Les locaux passent la vitesse supérieure et les « sang et or » se trouvent distancés. Un collectif absent, une défense perméable malgré le passage à l’individuelle Millau se fait distancer pour attendre un passif de 18 longueurs à la mi-temps : 42 – 24. La seconde mi-temps est de même acabit. Défense permissive, collectif parfois voir souvent oublié, Millau laisse les locaux prendre bientôt 35 points d’avance. C’est alors qu’un déclic se produit et l’on voir un basket plus conforme aux prétentions  millavoises. Un collectif se met en place et l’envie de défendre point enfin à l’horizon. Pierron distribue quelques passes décisives, Chauchis et Marcon se font enfin respectés dans la « peinture » tandis que Quatrefages retrouve son adresse derrière la ligne des 6.25 m. Commandré défend tel un dératé, hélas le mal est fait, puisque Millau termine le match avec 24 points de déficit à son compteur. Score final : 80 -56.

Difficile d’être satisfait d’une aussi lourde défaite mais il semble poindre un peu d’espoir au vue de la 2e période, que Millau a retrouvé un peu de son basket. Au coéquipier de Lafargue de le mettre en place dès l’entame du match si l’on ne veut pas d’autre déconvenues pour la suite de la saison. Prochaine match le vendredi 24 octobre avec la réception d’Olemps. La victoire est impérative …

 

 

Les points : Marcon (24), Quatrefages (10), Pierron (6), Chauchis (6),  Lafargue (4), Commandré (2),  Balitrand (2), Batifoulier, Escalle.


Résultat de la poule  ... ICI

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article