Cadettes - Cunac/Millau - 08/11/08

Publié le par D. Salesse

BATTUES CERTES MAIS LES CADETTES MERITENT LE RESPECT

 

64 à 60 pour CUNAC mais des explications sont nécessaires !

 

           

            En déplacement à CUNAC, tenante du titre régional cadettes, nos filles savaient que cette après midi de samedi allait être un peu tendue.

CUNAC est une très belle équipe certes mais que nous avions toujours battue en championnat--- de peu cela va sans dire, mais—battue.

Bien qu’affaiblie par l’absence de Charlotte VAYLET, nous n’allions pas en banlieue Albigeoise la tête baissée. Le premier quart temps voyait les locales prendre 8 points d’avance (16 à 8), mais, car il y a un mais, l’absence d’arbitres officiels se faisait déjà cruellement sentir et les préposés locaux avaient bien du mal à arbitrer sans donner quelques conseils à leur équipe, ce qui est pour le moins fâcheux. Le deuxième quart temps voyait nos filles se ressaisir malgré l’adversité et les fautes qui pleuvaient, 27 à 20 et la pause était sifflée. Début de deuxième période équilibrée (16 à 16) mais nous avions déjà 2 exclues pour 5 fautes. C’est pour cela que l’on peut dire que nos cadettes méritent le respect. En effet, pas une seule parole déplacée, ni un mauvais geste n’a entachée côté Millavois la rencontre alors que les circonstances auraient pu mettre le feu aux poudres. Jugez plutôt : Le troisième quart temps de folie permet à nos filles de revenir à égalité 53 partout au coup de sifflet final. Mais il y a des prolongations et le pire est à craindre--- 4 Millavoises restent pour ces 5 minutes de prolongation !! Et bien que pensez-vous qu’il advienne ? Nos filles se relèvent les manches et continuent, puis une autre est exclue, restent 3 contre 5, et alors, et alors, et bien, défaite de 4 points face au champion en titre, c’est pas mal, d’autant qu’un match retour aura lieu dans trois semaines à MILLAU avec des arbitres officiels !!

CUNAC bat donc MILLAU  64  à  60.

Toutes les filles sont à féliciter pour cette partie remarquable.

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article