Cadettes - Millau/Damiatte (50-40) - 22/11/08

Publié le par D. Salesse

Les cadettes prennent le dessus sur le leader

MILLAU 50          DAMIATTE 40

 

           

Face au leader DAMIATTE, les Millavoises nous ont montré ce samedi ce qu’elles savaient faire de mieux, avoir la rage de l’emporter. Et pourtant, ce n’était pas gagné d’avance, loin s’en faut, d’autant qu’à la fin du premier quart temps, DAMIATTE menait de 7 points 13 à 6. C’était plus qu’inquiétant de voir que nous n’arrivions pas à trouver de solution offensive face à la sempiternelle défense de zone 2.1.2.

Le point positif était que nos adversaires semblaient un peu gênés par notre agressivité défensive. Alors il suffisait d’en remettre une couche !! Effectivement, la zone press finit par payer et  DAMIATTE craquait dans le second quart temps---16 à 7 pour MILLAU. Nous avions enfin trouvé une solution et la défense combinée à un excellent jeu rapide avaient eu raison de l’organisation adverse. Le trio Sarah Parenti, Marion Joseph et Laura Morin avaient parfaitement négocié la défense tout terrain. Mais les valeurs ajoutées se nommaient, Charlène Corp en grâce sur des tirs primés, et une super Eve Julien qui signe là sa meilleure prestation avec une vingtaine de rebonds tant offensifs que défensifs. La rentrée de Celia Heran faisait un grand bien au groupe en réalisant une prestation de qualité et Elsa Bazin faisait quant à elle un sans faute en grappillant quelques ballons chauds et en nous inscrivant deux paniers consécutifs qui nous permettaient de conserver l’écart de 10 points qui place les Millavoises en tête de leur poule (3 ex-æquo Millau Cunac et Damiatte).

Samedi prochain réception de CUNAC pour espérer rester en tête du groupe, nous pouvons faire confiance à nos filles qui seront, n’en doutons

pas motivées.

 

 

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article