Séniors - Millau/Costes-Rouges (70-50) - 21/11/08

Publié le par E. Lafargue

Championnat EXCELLENCE Département

 

 

2e victoire pour MILLAU

 

 

Avec la venue de Costes Rouges, Millau voulait absolument prendre les 2 points de la victoire afin de se rassurer et surtout pour sortir du ventre mou du classement. Tout commence bien  pour les millavois décidés,  à l’image de Pierron très déterminé qui alimente le tableau de marque. Marcon et Batifoulier font la loi sous les panneaux, les « sang et or » prennent alors quelques longueurs d’avance et l’on croit que le match va être à sens unique. Que nenni, Costes-rouges n’est pas venu faire de la figuration. Ils recollent au score (15-12) à la sirène du premier quart-temps. Four nous montre sa détermination à défendre et relance par la même occasion l’attaque Millavoise. Quelques contre attaques que Balitrand concrétise en point et Millau reprend le large. Tarral pour son premier match de la saison  se bat comme un beau diable dans la raquette, tout comme Escale, irréprochable sur les rebonds défensifs. Les visiteurs n’abdiquent pourtant pas : 31-20 à la mi-temps. En seconde période, avec la rentrée de Sans, Millau retrouve un  basket plus conquérant et creuse un écart conséquent. Lafargue enfin adroit, concrétise la domination millavoise. Marre et Sans se partageant la mène, distribuent quelques caviars que les ailiers transforment en points. Marcon fait parler sa puissance et additionne les paniers. Un léger fléchissement viendra ternir une victoire acquise en début de seconde période. Score final : 70-50.

Un léger mieux semble survenir, Millau retrouve petit à petit son basket et par delà son envie. Mais se profile Rodez, vendredi 28 novembre au Puits de Calés. Un derby entre préfecture et sous-préfecture que l’on connait bien. Il serait de bon augure de le gagner afin de  consolider la victoire face aux Costes-Rouges.

 

 

Les points : Lafargue (18), Marcon (17), Four (8), Pierron (8), Balitrand (7), Sans (7), Batifoulier (4), Tarral (1), Marre, Escale.

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article