Cadets - St Orens/Millau (69-89) - 10/01/09

Publié le par Pat

Les Cadets réussissent leur entrée en top 12 !

 

Samedi nos cadets débutaient le top 12 par un déplacement périlleux en banlieue Toulousaine face à l’entente St Orens-Labège-Auzeville.

En début de rencontre les deux équipes ne prennent pas de risque et restent aux coudes à coudes  mais les Millavois parviennent quand même à prendre un léger avantage en fin de période. Score 23-20.

En seconde quart-temps en revanche les haut-garonnais haussent le rythme du match et leurs joueurs de grande taille trouvent des solutions assez facilement et à la mi-temps nos cadets comptent 3 points de retard. Score 42-45.

Durant la pause le constat était simple, il fallait changer quelque chose !

Et le message fut bien reçu par nos jeunes. C’est une démonstration d’agressivité et d’intelligence défensive  que les aveyronnais donnent à leurs homologues. Et en s’appuyant sur cette excellente défense nos cadets vont développer  un bon jeu rapide et en prime l’adresse extérieure est de retour, ce qui leur permet de remporter ce quart-temps 30 à 13. Score 72-58.

Durant la dernière période les Millavois continuent leur très bon travail défensif réussissant à anticiper toutes les tentatives adverses et remportent le dernier quart-temps 17 à 11.

Les Somistes s’imposent donc sur le score de 89 à 69.

Nos cadets réussissent donc leur entrée en Top 12 face à une très belle équipe.

Samedi prochain les Millavois se devront de confirmer à domicile face à une autre entente, l’équipe de Vacquier-Bouloc à 16h15 au gymnase Paul Tort.

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article