Cadettes - Capdenac/Millau (40-67) - Perpignan/Millau (114-39)

Publié le par D. Salesse

LA LOGIQUE EST RESPECTEE

 

Comme nous l’avions imaginé, autant la rencontre de samedi en coupe de l’avenir face à CAPDENAC s’est déroulée dans la quiétude et la tranquillité, autant celle de dimanche en 1/16ème de finale de la coupe de France contre PERPIGNAN nous a montré l’énorme fossé qui nous sépare encore de l’élite.

Samedi donc, nos filles, handicapées par l’absence de 2 titulaires se sont imposées à CAPDENAC, équipe qui évolue pourtant au même niveau que les Millavoises sur le score de 67 à 40 franchissant ainsi le 2ème tour de cette coupe.

Et dimanche, c’était la fête à PERPIGNAN. Nos cadettes étaient qualifiées pour les 1/16ème de finales de la coupe de France, niveau jamais atteint par qui que ce soit jusqu’à présent au SOM.

Seulement voilà, nous n’évoluons pas dans le même monde et les locales nous le firent rapidement comprendre. Avec une défense très forte et une adresse invraisemblable (prés de 85% sur les tirs extérieurs) nos filles, bien que jouant crânement leurs chances ne pouvaient que constater l’ampleur des dégâts.  Le score enflait plus vite qu’il ne faut pour le dire, et la mi-temps arrivait—enfin sur le score de 65 à 20. Terrible pour nos filles abasourdies par l’hécatombe. Si le moral était un peu dans les chaussettes, cela ne nous empêchait pas d’essayer à nouveau de faire bonne figure, et, à l’entame de la deuxième  période notre équipe relevait la tête et montrait quelques facettes de son jeu. Le score final de 114 à 39 est logique mais quelle belle expérience pour l’avenir.   

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article