Cadettes - Millau/Montrabe (48-42) - 07/03/09

Publié le par D. Salesse

LES CADETTES S’IMPOSENT FACE A MONTRABE, MAIS--QUE CE FUT DIFFICILE !!

 

 

L’absence de Sarah Parenti s’est cruellement faite sentir lors de cette rencontre face au second Montrabe.

Autant à l’aller, les Millavoises s’étaient montrées conquérantes en s’imposant 63 à 41, autant cette rencontre retour a été difficile à négocier.

Le début de la rencontre pourtant, permettait à nos filles de prendre rapidement l’ascendant sur leurs adversaires grâce à une bonne défense en zone press  qui alimentait notre attaque en ballons faciles. Millau menait 11 à 4 à la 3ème minute et nous pensions un peu rapidement que l’affaire était dans le sac. Mais le sac il était pour nous et Montrabe, profitant d’une désorganisation totale de notre équipe nous clouait sur place et menait 12 à 11 en fin de premier quart temps !!

Nous n’avions rien marqué en 7 minutes et le pire était à venir, le deuxième quart temps permettait à Montrabe de nous infliger un 18 à 7 ce qui amenait le compteur à 30 à 18 à la pause !

Il était urgent de réagir. Effectivement, le sursaut d’orgueil avait lieu au 3ème quart temps et nos filles, méconnaissables, passaient un 19 à 5 à Montrabe médusé. Notre basket était revenu comme par enchantement et après un « gros coup de gueule vivifiant dans les vestiaires » ; Nous avions enfin pris la mesure de nos adversaires en perforant leur zone. Quatre Millavoises scoraient 10 points ou plus ce qui mettait la défense de Montrabe en  danger permanant.

Millau l’emportait 48 à 42 bien content de l’issue.

La première place de la poule semble maintenant définitivement acquise, mais il faudra élever le niveau de jeu pour espérer aller au bout.

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article