Coupe d'Aveyron - Millau/Druelle (58-76) - 13/03/09

Publié le par E. Lafargue

Millau craque au 4e quart-temps

 

 

Belle soirée de basket au Puits de Calés malgré un public peu nombreux mais de qualité, Millau peut se targuer d’avoir fait trembler l’équipe de Druelle qui joue 2 divisions au dessus. Les 18 points d’écart reflètent mal l’opposition que les « sang et or «  ont offert aux druellois. Tout démarre très mal pour Millau qui voit son avance de 10 points (allouée par l’écart des divisions) fondre comme neige au soleil. Soit 15-12 pour les rouges et blancs du Druelle au bout de 5 mn de jeu. On se dit que les millavois vont se faire manger tout cru.  Que nenni, par un changement de défense, Millau par l’intermédiaire de Lafargue et Vincens, recolle au score. Hélas, les grands gabarits adverses usent nos intérieurs et les absences de Marcon et Chauchis se font cruellement sentir dans les rotations malgré un Batifoulier hargneux à souhait qui grappille rebonds offensifs et défensifs. Marre et Pierron gèrent avec panache la pression défensive mais cela ne suffit pas aux millavois qui terminent la mi-temps avec un léger retard : 36-43. Après la pause Millau attaque cette mi-temps avec beaucoup d’envie. Lafargue retrouve un semblant de jeunesse tandis que Vincens très volontaire score en tête de raquette, des passes caviars de Marre. Les coéquipiers de Four prennent même l’avantage de 2 points par un panier derrière la ligne des 6,25 m de Balitrand. Les équipes prennent tour à tour l’avantage. Millau se met à espérer quant à moins de 6 minutes du coup de sifflet final l’écart n’est que de 3 points.  Tout semble encore possible avant qu’une cruelle baisse de régime côté Millavois (sûrement dû à la pression défensive qu’une équipe de région est capable de fournir) viennent plomber l’adresse millavoise. Escalle essaye tout de même de redonner de l’entrain mais rien n’y fait Druelle par des contre attaques creusent en 5 mn un écart de plus de 15 points. Score final 58-76 pour les nord aveyronnais.

Fin de parcours pour Quatrefages et les siens dans cette coupe d’Aveyron 2009. Peu de regret, car la meilleure équipe a gagné. Par contre la coupe du comité (réservée aux clubs qui jouent en département et qui sont allés le plus loin dans cette coupe d’Aveyron) est désormais grande ouverte. Millau rencontrera le 30 mai à Rodez en finale l’équipe de  .. Druelle 2.

Une revanche est attendue car Millau cette année n’a pas gagné un seul match contre Druelle, il serait de bon augure comme le souligne le président Baltrand de mettre fin à cette supériorité. Vendredi 20 mars place au championnat et à la venue de Rodez au gymnase du Puits de Calès à 21h.

 

Les points : Lafargue (19), Vincens (17), Batifoullier (6),   Balitrand (3), Marre (2),        Escalle (1), Four, Quatrefages, Pierron.

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article