Cadets : Finale TOP 12 - Millau/Castelmaurou (88-60) - 08/05/09

Publié le par Pat

Le rêve devient réalité…

 

Vendredi nos Cadets se déplaçaient au Petit Palais des sports de Toulouse afin d’y disputer la finale du Top 12. L’organisation de la journée faisait que nos jeunes clôturaient la journée en jouant à 20h, opposés à L’équipe de Castelmaurou. Cette finale opposait donc les deux premiers de chaque poule  de la phase précédente et Castelmaurou n’avait jusqu’alors perdu qu’un seul match cette saison, c’est dire la difficulté qui attendait nos jeunes.

D’entrée de jeu les Millavois semblent dominés par leurs adversaires mais au fur et à mesure que le temps passe nos jeunes parviennent à rentrer dans leur match et réussissent à évacuer le stress de l’événement. Mais le meilleur joueur adverse parvient à provoquer beaucoup de fautes et renvoie très vite deux joueurs sur le banc pour deux fautes. Les Millavois réussissent quant même à prendre 5 points d’avance à la fin du premier quart-temps. Score 22-17.

A la reprise le match change complètement de physionomie et les joueurs de Castelmaurou commencent à entièrement dominer la rencontre, grâce notamment à un changement de défense pour passer d’une défense homme à homme à une défense de zone qui ne laisse que des tirs difficiles à nos joueurs. Et très logiquement les banlieusards Toulousains reviennent au score et passent devant au score avec autorité car ils remportent ce quart-temps sur le score de 18 à 7.

Les Millavois rejoignent donc les vestiaires avec 6 points de retard, score 29-35.

Au retour des vestiaires nos joueurs rentrent sur le parquet avec l’intention de montrer leur vrai basket et commencent enfin à défendre en équipe en s’appuyant sur plusieurs variations de défense .Offensivement nos joueurs se libèrent enfin et augmentent leur agressivité et réussissent à provoquer à leur tour beaucoup de fautes !

Tous les joueurs réussissent à se transcender et donnent le meilleur d’eux même afin de voler un grand nombre de ballons qu’ils s’empressent de convertir en points. Ce quart temps est logiquement remporté par Millau 27 à 14.

Score 56-49.

Dés l’entame du dernier acte nos jeunes continuent leur excellent travail défensif et montrent une détermination rarement affichée cette saison, ce qui leur permet de prendre de plus en plus le large pour finalement remporter ce quart-temps 32 à 11  et donc remporter le titre de champion des Pyrénées 2009 sur le score 88 à 60 , ce qui nous permit de voir tous les supporters présents exploser de joie. Les joueurs auront eu droit à un vrai moment de communion avec le public, et tous souhaitent dire un grand MERCI à toutes les personnes qui auront fait le déplacement pour les encourager pendant toute la rencontre !

Un grand bravo à  toute l’équipe : Manu Bosc ; Rémi Albinet ; Bertrand Serrait ; Bastien Célié ; Manuel Laborie ; Guillaume Calmels ; Théo El Agri ; Etienne Durand ; William Pomarede et le petit dernier Thomas Darde. Bravo à tous pour le travail accompli cette saison !

Prochain rendez-vous pour les Cadets Samedi 30 Mai pour disputer la finale de la Coupe de L’avenir (Coupe d’Aveyron) à L’amphithéâtre de Rodez pour tenter de décrocher le Triplé cette saison…

Photos du titre (Joel)  ... ICI
Photos Castelmourou ... ICI

Publié dans Saison 2008-2009

Commenter cet article