Victoire de l'équipe 2 à Rodez

Publié le par E.Lafargue

Championnat EXCELLENCE  Département
 
 
MILLAU II s’impose à RODEZ
 
 
 
Un derby. Rien que le mot résume à lui seul la teneur du match qui a opposé les réserves de Millau et Rodez. Les « sang et or » débutent bien la partie grâce à l’adresse de Lafargue et de Marre mais hélas les fautes viennent contrecarrer les plans de coach Angles. Rodez verrouille bien sa raquette et durcit le match. A ce jeu Marcon, Geoffroy, Carvalho  et Vincens  ne s’en laissent pas compter et répondent du tac au tac. Le jeu est un peu brouillon et Rodez et ses « anciens » jouent sur un rythme lent qui endort les millavois. Heureusement Quatrefages veille et fait admirer son adresse et sa défense acharnée. Aux citrons Millau mène de 4 points : 30-26. Sitôt de retour sur le terrain Millau semble vouloir accélérer le match. Raboujet fait les frais de la détermination ruthénoise et est prié de rejoindre les vestiaires prématurément ainsi que Frugère coté ruthénois. Les esprits apaisés, le match reprend et les arbitres deviennent intraitables. A ce jeu Millau prend 10 points d’avance grâce notamment à un tir derrière la ligne des 6,25 de Marcon et à l’omniprésence de Geoffroy et Vincens dans les rebonds offensifs. Les jeunes poussent, Veyrriere et Basile apportent le ciment qui consolide une solide victoire malgré les derniers efforts de Mourino coté ruthénois. Score final : 65-59 en faveur des gantiers.
Vendredi 17 novembre, Les réservistes millavois reçoivent les co-leaders (avec Millau) et invaincus Villefranchois. Un autre derby sous-préfectoral qui n’en doutons pas, attirera un peu de monde au gymnase du Puits de Cales.
 
Les points : Vincens (13), Geoffroy (12), Marre (9), Lafargue (8), Marcon (7),      Quatrefages (4), Vernieres (4), Basile (4), Carvalho (3), Raboujet (2). Coach : Ludo Angles
                                                                                                                  E.Lafargue

Publié dans Saison 2006-2007

Commenter cet article