Demi finale séniors II

Publié le par Lafargue.E

 
Championnat EXCELLENCE Département


Millau II s’octroie un petit avantage


Pour ce match aller de la demi-finale du championnat départemental, les réservistes millavois se déplaçaient dans la préfecture. Avertis par une défaite cuisante à Millau durant la phase précédente de 25 points, les coéquipiers de Lafargue débutent la partie sérieusement grâce aux rebonds tant défensifs qu’offensifs. Geoffroy (impérial ce soir), se bat comme un beau diable tout comme Vincens, (41 points à eux 2). Les 2 équipes se rendent point pour point. L’adresse extérieure est elle aussi présente, par l’intermédiaire de Quatrefages qui plante successivement 2 banderilles derrière la ligne des 6,25 m. Millau se détache, le tout il est vrai, bien dirigé par le tandem Marre-Raboujet. La pause est sifflée sur le score de 43-27 en faveur des « sang et or ».
Dés l’entame de la seconde période, Rodez investie la défense millavoise mais Four veille. Le show time Four peut alors commencer. Interception, passes décisives, « alley hoop », bref la panoplie du parfait basketteur revisitée par notre numéro 10 millavois, le plus heureux de la journée. Carvalho lui emboite le pas et le score enfle malgré les tentatives de Mourino et Le dall coté Ruthénois. Les gantiers approchent les 30 points d’écart. Hélas un fin de match moins bien gérée et l’écart sera réduit à 21 points. Score final : 81-60 en faveur des millavois.
Match retour vendredi 30 mars au Puits de Cales. Si l’écart parle en faveur de Millau il faudra redouter le retour des ruthénois. Ils ont déjà démontré leur orgueil en gagnant facilement sur les terres du Président Balitrand. Un millavois avertie en vaut 2, une place en finale en dépend…

Carnet rose : Le S.O.M Basket s’agrandit, Jennifer et Eric Four ont donné naissance à un magnifique petit garçon : Ilan. Toutes nos félicitations aux heureux parents.

Les points : Geoffroy (22), Lafargue (20), Vincens (17), Four (7), Quatrefages (7), Carvalho (6), Raboujet (2).

Publié dans Saison 2006-2007

Commenter cet article