Séniors II

Publié le par Eric.L

 
Championnat EXCELLENCE Département


Millau vice–champion d’Aveyron


Villefranche est donc champion d’Aveyron. Malgré une belle prestation des protégés de Didier Larraz, Millau n’a pu faire mieux qu’un match nul à Villefranche (63-63). Hélas le passif de 10 points du match aller n’a pu être comblé. Tout démarre pourtant bien pour Millau qui avait pour consigne de jouer intérieur. Les petits gabarits villefranchois tenaient tout de même la dragée haute aux « grands «  millavois avec leur agressivité habituelle et une adresse à  3 pts en tout point remarquable à l’image d’un D’Ambrosio impeccable. Les deux équipes se rendaient point pour point pour arriver à la mi-temps sur le score de 32-34 en faveur des jaunes et noirs. La seconde période voit Villefranche se détacher, malgré les recommandations de coach Larraz. Les passes se font moins précises, la défense devient plus perméable et Millau se retrouve à 10 longueurs à l’entame du 4e quart temps. Le passage en zone 3 – 2 permet tout de même à Millau de revenir à égalité alors qu’il reste 5 mn à jouer. Il reste 1:21 mn à jouer et les millavois mènent de 3 points. Sentant qu’ils ne pourront pas gagner de plus de 10 points, Millau veut jouer le match nul afin d’avoir une prolongation de 5 mn qui redonnerai toutes ses chances pour combler ce fameux retard des 10 points du math aller. Hélas, le règlement est bien clair, il n’y a prolongation que sur le total des 2 matchs. Coup de poker manqué par les millavois, mais pas abattus, qui sportivement félicitent les Villefranchois.
Score final 63-63.
La saison est maintenant terminée. Bravo à la réserve masculine de SOM Basket, qui a effectué une belle saison. Le panachage anciens et jeunes joueurs s’est remarquablement réalisé et comme le dit si bien le coach Larraz : « Merci à tous les joueurs qui ont composé cette équipe II. Ce n’est pas passé loin cette année, ca passera l’année prochaine… » A bon entendeur, à la saison prochaine !

Les points : Lafargue (21),  Marcon (17), Geoffroy (8), Marre (7),  Four (6), Vincens (2), Carvalho (2), Quatrefages,  Angles,  Raboujet (2). Coach : Larraz

Publié dans Saison 2006-2007

Commenter cet article