Victoire des Cadettes

Publié le par Salesse.D

 
LES CADETTES 1ere DES 1eres

LAVAUR 37 MILLAU 53

Après ce dernier match de la dernière phase, le bilan est simple : Les Millavoises sont premières de l’ensemble des 4 poules soit sur les 24 équipes de ce Niveau 1. Rappelons que je (entraîneur de l’équipe) pestais contre l’organisation du TOP 16 qui nous défavorisait avec des déplacements chez des équipes moins bien classées que nos filles. Le bilan actuel semble donc me donner raison. Millau allait donc jouer le dernier match à Lavaur. D’emblée, nos filles prenaient l’ascendant, mais ce feu de paille s’éteignait et les locales, profitant d’erreurs impardonnables de nos cadettes sur des tirs « tout faits », s’envolaient littéralement jusqu’à plus 13 à la 11ème minute de la première mi-temps. Le temps n’était pas au beau fixe, mais malgré tout, le calme était de rigueur dans la troupe. Nous savions que faire plus mal étant difficile, le mieux était à venir. Et de fait, les changements transformaient la physionomie de la rencontre. L’arrivée de Eve Julien, puis de Camille Albaret sous le cercle déstabilisait quelque peu l’adversaire qui laissait un peu mieux agir les « petites » dont Marion Joseph, qui en profitait pour scorer. Laura Morin aux avant-postes nous montrait une fois de plus qu’elle était inarrêtable sur jeu rapide et l’ensemble du groupe très solidaire faisait qu’à la pause Millau menait de 2 points, 29 à 27.
La deuxième période permettait aux Millavoises de s’imposer totalement laissant marquer 10 petits points à leurs adversaires du jour. Il faut dire que la défense toujours terrible des Millavoises, déstabilise souvent l’adversaire à long terme.
Millau l’emporte donc 53 à 37 à Lavaur et attend avec impatience le week-end de pentecôte pour savoir où, quand, contre qui, on essaiera de les manger !!
Rien n’est simple loin de la capitale régionale !! Surtout si des équipes toulousaines sont impliquées. Toulouse, c’est si loin de Millau alors que Millau n’est pas si loin que cela de Toulouse
D. Salesse


Publié dans Saison 2006-2007

Commenter cet article