Les Cadettes championnes réginales du Niveau 1

Publié le par Salesse.D

 
Les Cadettes ont clôturé la saison 2006 2007 de la plus belle des façons qui soit, à savoir : Gagner le titre de championne régionale.
Ce titre, il a fallu aller le chercher à Fonsorbes dans un tournoi à 4 avec Tarbes, Rieupeyroux et Fonsorbes.
La première rencontre avait vu Fonsorbes s’imposer in extremis sur Tarbes pourtant venu avec une forte équipe dont une jeune espoir de 1m92.
Puis Millau se voyait opposée à Rieupeyroux (soit dit en passant les 2 seules équipes invaincues en phase précédente).
Millau ne faisait pas de détail en laminant littéralement les Rieupeyrousaines qui ne parvenaient pas à se défaire de l’emprise défensive de notre équipe. Millau menait 29 à 16 à la pause et l’emportait 76 à 37au coup de sifflet final. Marion Joseph, les deux sœurs Charlotte et Alexandrine Vaylet ainsi que Maud Sivera avaient été les plus en vue, mais nous remarqueront surtout un excellent pourcentage collectif de17 sur 23 aux lancers francs.
L’équipe bien soudée avait réalisé le match parfait qui nous ouvrait la route de la finale.

Entre temps, Rieupeyroux l’emportait avec brio sur une équipe de Tarbes bien décevante et s’adjugeait donc la petite finale.

Enfin l’aboutissement de la saison (26éme rencontre en comptant la coupe) allait se jouer sur cette finale qui nous opposait à Fonsorbes dans leur propre gymnase !!
Après une entame en demi teinte nos filles prenaient un léger ascendant grâce en particulier à une plus grande attention portée aux rebonds défensifs ce qui permettait aux Millavoises de valoriser leur jeu rapide. Millau voyait son avantage porté à 10 point à la pause, 32 à 22.
On respirait un peu dans le camp Millavois, mais la partie n’était pas gagnée et le chaud public local commençait à grogner. Le coach local s’y mettait également et écopait rapidement de 2 fautes techniques d’où son exclusion du banc, ce qui ne calmait pas particulièrement le public. Heureusement pour nos filles un peu perturbées, Rieupeyroux et Tarbes avaient pris faits et gestes pour nos filles qui laissaient passer l’orage et s’imposaient finalement 59 à 50.
Il est toujours difficile de gagner un titre et notre équipe l’a parfaitement réalisé. Félicitations à toutes. Il faut citer également Laura Morin toujours à la pointe de l’attaque, Laura Caramel précieuse sous le cercle et Camille Albaret en progrès constants.
Bravo les filles

Publié dans Saison 2006-2007

Commenter cet article