Arbitrage - QCM12

Publié le par M. TSOULI

QCM  N 12  
 
 1)      A8 présente un certificat médical enjoignant de l’autoriser à porter un T-shirt sous son maillot. A condition que ce T-shirt soit de la même couleur que son maillot, cela est possible.
Vrai  -  Faux 

 

 2)      Un joueur blessé dispose de 15 secondes pour récupérer avant d’être obligatoirement remplacé sauf si l’équipe ne dispose plus de remplaçant.
Vrai  -  Faux 


3)      A8 tombe alors qu’il dribblait. Il parvient à conserver le ballon mais glisse sur deux mètres. Il faut siffler marcher.
Vrai  -  Faux 


 4)      A8 tente une passe vers A9. B7 est dans sa zone avant et réussit l’interception. Il saute de sa zone avant, se sait du ballon et retombe en zone arrière. Il y a retour en zone.
Vrai  -  Faux 


5)      A7 tire au panier. B8 ne parvient pas à le contrer mais passe la main par en dessous du panier et chasse le ballon qui roule sur l’anneau. Il faut siffler une faute technique à B8.
Vrai  -  Faux 


6)      L’usage excessif des coudes sans contact est un motif de faute antisportive.
Vrai  -  Faux 


7)      B7 est allongé au sol et se saisit du ballon. Ceci est légal.
Vrai  -  Faux 


8)      B8 est allongé au sol. Il roule sur le côté tout en gardant le ballon. Ceci est légal.
Vrai  -  Faux 


9)      A8 tire à trois points. Le ballon rebondit sur l’anneau et B7 le touche en passant la main par en dessous. Le ballon traverse le filet. 2 points doivent être accordés.
Vrai  -  Faux 


10)  A 7 reçoit le ballon de A8. A7 a les pieds à cheval sur la ligne médiane. A8 était en zone arrière. Dès l’instant de la prise de balle par A7, le décompte des 8 secondes s’arrête.
Vrai  -  Faux 


11)  Le ballon est amené en zone avant lorsque les deux pieds du dribbleur et le ballon ont touché la zone avant.
Vrai  -  Faux 


12)  Un dribbleur s’arrête les deux pieds dans la zone arrière et continue à dribbler dans la zone avant. Le ballon est considéré être en zone arrière.
Vrai  -  Faux 


13)  Sur une contre-attaque de l’équipe A, le défenseur B saute de sa zone avant vers sa zone arrière, intercepte le ballon et retombe les deux pieds à cheval sur la ligne médiane. Il y a retour en zone.
Vrai  -  Faux 


14)  A8 effectue une remise en jeu en zone avant. Il passe à A9 qui ne maîtrise pas la passe, saute, se saisit du ballon en l’air et retombe en zone arrière. Il y a retour en zone.
Vrai  -  Faux 

15)  A8 tire un unique lancer-franc. Le ballon rebondit sur l’anneau et B7 passe sa main par en dessous de l’anneau. Il touche le ballon. Le lancer-franc doit être accordé et remise en jeu pour B sous le panier.
Vrai  -  Faux 


16)  Il y a eu une faute antisportive sur A9. Mais c’est A8 qui s’est présenté pour tirer les lancer-francs. L’arbitre ne s’est rendu compte que le tireur n’était pas le bon qu’après le premier lancer-franc raté. Il fera donc tirer le deuxième lancer-franc par le bon tireur.
Vrai  -  Faux 


17)  De quelle couleur doivent être les lignes ?
Rouges                                   Blanches                                 Rouges ou blanches
 
18)  A 8 part seul en contre-attaque. Il n’ y a aucun défenseur entre lui et le panier. B7 le rattrape et le pousse légèrement dans le dos. Il y a faute antisportive.
Vrai  -  Faux 


19)  Il y a une faute sur A8 qui est en train de tirer. Le ballon est toujours dans les mains de A8 lorsque l’arbitre siffle. A8 parvient ensuite à tirer. Le ballon roule sur l’anneau et est chassé par B13. Le panier doit être accordé et un lancer-franc donné à A8.
Vrai  -  Faux 

 
20)  28m x 15m est une dimension légale pour un terrain de basket.
Vrai  -  Faux 

Publié dans Arbitrage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article