Benjamins – Millau/Roquecourbe (31-63) - 19/11/11

Publié le par H. Henry

Championnat BENJAMINS

Journée du 19/11/2011

 

 

Pour cette troisième journée, MILLAU recevait ROQUECOURBE équipe du Tarn que nos Millavois avaient déjà rencontré en 2010 pour un match de barrage et qui n’avaient pu s’imposer malgré un très bon match de l’équipe.

 

L’équipe de MILLAU s’est mobilisée pour ce match à domicile avec la présence de Maxime DEBRIE, Lucas DURAND, Sullivan LAURENT, Simon FABREGUETTES, Zakaria MEYER, Romain POILVERT, Jérémy GINESTE et Arthur HENRY.

 

L’esprit de la défaite de l’an dernier a dû hanter notre équipe dès le début de la rencontre, car c’est en perdant la balle à l’entre deux que MILLAU a entamé son match. L’ouverture du score de ROQUECOURBE en gardant la main sur le ballon leurs a permis de mener au score très rapidement à 10 – 0. Les deux premiers points de MILLAU par Arthur HENRY ne sont intervenus qu’à la 4ème minute, après un temps mort qui devait mobiliser l’équipe sur une nouvelle voie difficile à trouver après cette rude entame. Perdant le premier ¼ temps par 20 à 2, c’est à la reprise du deuxième ¼ temps que l’orgueil Millavois est intervenu. Jérémy GINESTE, présent malgré une forte fièvre, est tout de même venu apporter main forte et adresse à son équipe, après avoir inscrit 10 points dans un ¼ temps qui termine à égalité 14 – 14. La rentrée de Lucas DURAND, nouvelle recrue, a pu être remarquée avec ces 2 premiers points mais aussi par son écoute et sa présence sur le terrain. Fin de la première mi-temps sur un score de 16 à 34.

 

Le début de la deuxième mi-temps a ressemblé au début de la première avec une équipe de MILLAU n’arrivant pas à se trouver sur le terrain et une maladresse la mettant en difficulté au score, comparée à une équipe de ROQUECOURBE beaucoup plus à l’aise. Le troisième ¼ temps a terminé sur un score de 19 – 4 en faveur de nos adversaires, MILLAU ayant beaucoup de mal a revenir en défense.

 

L’équipe a repris ses marques sur le dernier ¼ temps où tous les  joueurs ont montré leur envie de jouer ensemble malgré leur jeune expérience. Le score de 11 à 10 en faveur de Millau révèle la place que Millau pouvait prendre dans ce match, mais l’équipe de ROQUECOURBE en avait décidé autrement. Défaite de MILLAU par 31 à 63.

 

 

Prochain rendez-vous contre CASTRES le 26/11/2011 à 13h au gymnase Paul Tord.

 benjamins 6708

 

Publié dans Benjamins (U13M)

Commenter cet article