Benjamins - Tournoi de Olemps - 22/10/11

Publié le par H. Henry

TOURNOI BENJAMINS

DU 22/10/2011 OLEMPS

 

 

Le 2ème Tournoi de Brassage du début de saison 2011/2012 s’est déroulé à OLEMPS.

 

Après le désistement de l’équipe de Naucelle, seules les équipes de CAPDENAC, DRUELLE, OLEMPS et MILLAU étaient présentes.

Le tournoi a été organisé sur 4 matchs, 2 ½ finales, match de la 3ème place et finale. Cette organisation permettait à l’équipe de MILLAU de continuer le travail réalisé sur le premier tournoi du 15/10/2011.

 

Malgré le bon match effectué par MILLAU contre DRUELLE sur le Tournoi du 15/10 (22-12), c’est contre cette équipe que nos Millavois devaient se représenter et non sans difficulté.

Notre équipe un peu endormie, composée dans un premier temps par  Arthur HENRY, Jérémy GINESTE, Simon FABREGUETTE et Aurélien FALCON, a eu du mal à rentrer dans le match.

Après quelques récupérations de balles mal négociées par MILLAU, DRUELLE lancée en contre attaque, ne laissait pas grand temps à MILLAU sans réussite pour se faire mener au score au bout de 3 mn de jeu (6-2).

Un temps mort demandé et une minute qui permit de remobiliser l’équipe vers la maîtrise du jeu avec objectif de mener au score à la mi-temps. Ce n’est pas sans mal que nos Millavois se sont ressaisis.

La rentrée de Romain POILUERT et Maxime DEBRIE réveilla les troupes et Millau revenait sur le banc à la mi-temps accrochée au score à (8-8).

La deuxième mi-temps repris sur la lancée de la 1ère avec une équipe de MILLAU ayant de grandes difficultés à mettre la main sur le jeu et à concrétiser ses attaques. DRUELLE s’est battu pour la possession de la balle et a rendu MILLAU spectateur d’un jeu quelques fois anarchique mais démobilisateur. MILLAU a toutefois mieux concrétisé ses tentatives lui permettant de terminer et de gagner le match par un petit score de 14 à 11.

 

Qualifiée pour la finale des gagnants contre CAPDENAC, l’équipe de MILLAU pouvait enfin se mesurer à l’équipe qu’elle devait rencontrer en Finale au tournoi de DRUELLE le 15/10 (Match non joué en raison du timing).

Une entame de match réussie pour les deux équipes, nous avons pu voir se développer un basket collectif, organisé, avec deux équipes qui ne voulaient rien lâcher.

C’est dans un état d’esprit combatif que MILLAU a gagné la maîtrise du jeu avec plus de réussite qu’au match précédent lié à une meilleure concentration dans la finalisation sous le panier.

A la mi-temps le score affichait 13-9 en faveur de MILLAU et c’est sur cette dynamique que l’équipe au complet a joué la 2ème mi-temps, fatiguant son adversaire par des relances rapides, des contre-attaques en réussite et une défense faisant preuve d’abnégation.

Sur le score de 34 à 14, MILLAU termina victorieux d’un bon match de basket qui servira de référence pour les matchs à venir et deux tournois qui auront appris à l’équipe que c’est à elle de prendre l’initiative sur le match.

 

 DSCN2566 DSCN2578

 

Publié dans Benjamins (U13M)

Commenter cet article