Journée ASSO du BASKET - 05/05/11

Publié le par D. Salesse

ASSO du BASKET  5 MAI 2011

 

Pour sa troisième édition, l’ASSO du basket qui rassemble les centres sociaux Tarn et Causse, Myriade, Bonniol, la MJC, et le centre Moulibez a été un franc succès. Ce ne sont pas moins de 124 enfants de 6 à 11 ans qui ont investis avec leurs éducateurs et la logistique conjointe de la mairie et du SOM basket le gymnase du Puits de Calés de 10h à 16h30 ce jeudi 5 Mai.

Entre jeux éducatifs et petites rencontres en 3 contre 3 la journée s’est déroulée à merveille et les « jaunes »  ont finalement vaincu les « rouges » sur le score grandiose de 1165 à 1085. Mais les sangs et or, eux, ont finalement réussi l’exploit de gagner sur les deux tableaux !

Chaque période de jeu était suivie d’une petite compétition et le score enflait à vue d’œil.

Peut-être qu’un record a été battu ce jeudi mais ceux de l’enthousiasme et de l’envie de bien faire l’ont été à coup sûr.

Monsieur Serge Sécail nouveau responsable des sports de la ville de Millau est venu remettre les « coupes » aux différentes associations ainsi que des tee-shirts aux jeunes participants.

Le président du comité départemental de basket ball reconnaissait que cette organisation novatrice était une réussite qu’il faudrait essayer d’étendre à de nombreux secteurs.

La conclusion semble être évidente, ce sera bien long d’attendre l’année prochaine pour la 4ème édition de l’ASSO du basket et qui sait peut-être que certains changements auront lieu.

Photos Joel  ...ICI


Publié dans Ecole de Basket

Commenter cet article