Minimes G - Millau/Caussade (65-50) – 16/01/10

Publié le par B. Pierron

Les minimes accèdent au niveau 1

 

 

Samedi, les minimes du SOM recevait l’équipe de Caussade pour un ultime match retour où il fallait gagner de plus de deux points afin d’accéder au niveau 1. Ce qui représente le niveau juste en dessous de l’élite régionale. Dès le début du match, les Millavois sont au rendez-vous. Les joueurs font preuve de beaucoup de sérieux  et de volonté en défense, Carrat et Baillard montrent l’exemple, ce qui rend l’attaque tout de suite plus facile. Millau prend rapidement les commandes du match pour ne plus les quitter. Le 1er quart temps  se termine avec cinq points d’avance côté Somistes. La suite du match est à l’image du premier quart temps, Millau domine, mais Caussade s’accroche et ne laisse pas l’écart trop enfler et attend la moindre défaillance des Millavois pour revenir, ce qui n’arrivera pas. Noyrigat-Gleye et Duval nous montrent leur vivacité en défense et Vielledent par son jeu rapide dynamise l’attaque.

Fabié et Sarrazin veillent à maintenir l’écart et alimentent la marque quand il le faut par de belles actions rondement menées par un collectif qui commence à voir le jour. Laborie n’est pas en reste et fait parler toute sa puissance en attaque. Malgré un léger passage à vide où Caussade revient  à huit points grâce à son prometteur tireur à trois points Andrieu, les Millavois par Gravellier et Baube réagissent et creusent un écart plus confortable. Score final : 65-50.

Félicitations à l’ensemble de l’équipe qui a été très sérieuse et appliquée tout au long de la partie. Ce fut, en effet une belle partie de basket qui s’est jouée samedi à Paul Tort. L’accession au niveau 1 est donc bien méritée et souhaitons bonne chance et bonne année, il est encore temps… pour la deuxième partie de saison à cette belle équipe minime de Millau.

 

L’équipe : Fabié(18), Sarazin(10), Baube(9), Gravellier(9), Laborie(9), Carrat(6), Baillard(2), Noyrigat-Gleye(2), Duval, Vielledent.

Commenter cet article