Seniors 1 - Millau/Basket Vallon (70-64) - 08/11/13

Publié le par Gabriel Bon

 

Le SOM se fait peur


  Ce vendredi soir, dans leur antre du puits de calès, les somistes recevaient Basket Vallon dans un match que les locaux se devaient de gagner après la claque reçu à la Primaube dans ce qui reste à ce jour leur plus mauvais match. Invaincu à domicile depuis le début de la saison, les millavois comptaient bien le rester mais ce match va s'avèrer plus compliqué que prévu, beaucoup plus en fait...

Pourtant le début de match du SOM est quasi parfait, le ballon tourne bien, les joueurs sont agressif en défense et adroit en attaque. Les visiteurs sont étouffés par le rythme imposé par les millavois.

Les gantiers vont donc logiquement prendre le large dans le 1er quart temps 25/15 et le second 22/17 notamment sous l'impulsion de Quentin Costes.

Le "rookie" va en effet martyriser la défense de Vallon, donnant régulièrement le tournis à son défenseur. Avec 33 points à son compteur c'est incontestablement le joueur du match côté somiste.

Avec 21 pts d'avance à la mi-temps on pense les millavois à l'abris, pourtant ce ne sera pas le cas, ils sortent complétement de leur match permettant aux visiteurs de se remettre dans le match, eux qui n'avaient pourtant pas vus la lumière jusqu'ici.

Ce sont donc les vieux briscard qui prennent les choses en main en fin de match alors que Millau prend l'eau. Damien Batifoulier impressionnant en défense, dominant la raquette tout au long du match, montre la voie par son inplication de tous les instants.

Dans le "money time" c'est Montanier qui pose la main sur le ballon, permettant aux locaux de reprendre leur calme et de se remettre dans le sens de la marche. Le match se termine sur un avantage de +6, 70/64, pour les millavois qui conservent leur invinsibilité à domicile et se replace dans la course à la monté avant de recevoir Olemps.  Le choc du weekend prochain opposant Rodez (2éme) à la Primaube (1er), cette réception pourrait, en cas de victoire, permettre aux somiste de faire la bonne opération de la 6éme journée et de se glisser dans le trio de tête.

 

Marqueurs : Q.Costes 33pts, J.Montanier 18pts, D.Batifoullier 9pts, G.Bon 4pts, V.Fabie, N.Bailliard, J.F.Vincens, P.Jacob 2pts, M.Baube, J.D.Blanc 0pts.

 

Photos Joël ... ICI

 

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article