Seniors 1 - Millau/Laissac (87-64) - 29/11/13

Publié le par Gabriel Bon

Vendredi 29 novembre au Puits de Calès

Score final 87/64

Reçu 5 sur 5 !

Et de 5 ! Cinquième victoire pour les basketteurs millavois en autant de match à la maison. Cette fois leur victime fut les voisin Laissaguais dans un match à sens unique ou les visiteurs  menèrent au score seulement pendant 30 seconde, après leur 1er panier ! La suite fut d'un tout autre acabit. En effet les millavois, grâce à une grosse défense individuelle, vont rapidement prendre la mesure de leur adversaire du soir. Les Laissagais vont prendre l'eau de toute part en 1er mi-temps d'autant que les millavois sont, comme souvent cette saison, très adroit que ce soit dans la raquette, à mi-distance ou derrière la ligne à trois points. Costes et Montanier font le "show" pendant que le ballon tourne vite et que l'agressivité des Millavois use une équipe Laissagaise au niveau techniquement mais qui a du mal à soutenir le rythme et la vitesse imposé par les "gantiers".

La 1er mi-temps, à sens unique, se finit donc sur un net avantage des locaux, 49/33.

En deuxième mi-temps le rythme baisse d'un cran. Les somistes gérent leur avance, malgrès quelques moments de déconcentration il ne se font pas beaucoup peur. On sent que cette équipe commence à se connaître et a pris confiance, elle doute peu, chaque fois quelle est un peu dans le dur elle arrive à accéleré suffisament pour faire la différence, pourvu que ça dure !

Au terme du match les millavois s'impose logiquement 87/64 et reste 3éme du championnat, ils peuvent désormais se projeter sur la coupe de l'Aveyron ce vendredi à 21h au puits de calès contre Basket Vallon, coupe d'Aveyron qui, nous confit le Président Balitrand, est une compétition dans laquelle il faut être "ambitieux".

Alors venez nombreux encourager cette équipe qui par son investissement et le beau jeu quelle pratique mérite d'être soutenue.

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article