Séniors 2 - Réquista/Millau (52-63) - 11/10/13

Publié le par Gabriel Bon

Basketball Requistanais / SOM Basket 2.

le 11 octobre 2013 à 21h.

Score final 52/63.

Une victoire au mental.

Vendredi dernier les millavois se déplaçaient à Requista pour gagner et seulement gagner. Défait lors de leurs 2 premiers match face aux favoris de la poule, les sommiste voulaient démontrer qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration et c'est une équipe ultra motivée qui se présentait à Requista pourtant invaincu jusque là.

L'équipe millavoise, composée deC.Richardson, M.Miglos, T.Saint Legen, B.Pierron, Q.Costes, T.Peladan se voyait renforcée par deux intérieurs évoluant habituellement avec l'équipe première, G.Bon et J.F.Vincens suite au forfait des habituels pivot.

Le match commence sur un faux rythme et comme souvent les millavois ratent leur entame de match, notament en défense. En effet les requistanais n'ont, dans le 1er quart temps, aucun mal a transpercer une défense millavoise ammorphe.

Le 1er acte de ce match se termine donc sur 19/12 pour des locaux qui n'ont pas eu à forcer.

Pourtant les sommistes ne se désunissent pas, s'encouragent, et chaque temps mort et l'occasion de voir la volonté de gagner qui anime cette équipe.

Dans le second quart temps les millavois retrouvent leur jeu, défense et contre attaque rapide, pour arriver à la mi-temps avec un seul petit point de retard, 33/32, grâce notament a 2 tir à 3 points du petit nouveaux Saint Legen.

Dans les vestiaires les visiteurs décident d'accentuer encore un peu plus leur pression en défense et lorsque Bon.G vient applatir le tir du numéros 10 de requista contre la planche sur la 1er action de ce second acte, le ton est donné. Les Millavois ont sortis les "barbelés "et s'approcher du cercle devient un vrai calvaire pour les locaux.

Le trio Bon, Vincens, Peladan, domine dessous et les "mobylettes", Costes et Richardson, multiplient les ballons volés .

Malgrès tout le manque d'adresse des gantiers les empêche de prendre vraiment le large et le 4émé quart temp commence pour eux avec un tout petit point d'avance. Ont sent tout de même que les requistanais sont usés physiquement et cela va se confirmer dans ce dernier acte.

En effet le dernier quart temp sera une ballade de santé pour les millavois, et c'est Pierron, qui avait rechaussé les basket pour ce match, qui va le conclure par une superbe action mettant dans le vent 3 joueurs requistanais grâce à ce qu'on appelle dans le jargon du basket "la feinte à papy", avant de terminer en lay up.

Les Millavois s'imposent donc 63 à 52 et lancent donc enfin leur saison grâce a beaucoup d'envie et une défense très agressive. Bravo à eux.

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article