Séniors - Costes-Rouges/Millau (61-71) - 13/01/12

Publié le par B. Pierron

 

Coupe d'Aveyron 3e tour

 

Millau en quart de finale !

 

         Pour le deuxième tour de la coupe d’Aveyron, Millau se déplaçait à Onet le-Château dans le quartier des Costes Rouges. Le début du match est à l’avantage de l’équipe adverse qui profite du manque d’organisation de la défense en zone millavoise pour marquer de nombreux points sous le cercle. En effet, malgré ses petits gabarits, l’adversaire par sa vivacité et ses nombreuses feintes, donne le tournis aux grands gabarits du Som qui ne savent réagir. Heureusement que Batifoulier, très adroit en ce début de quart, marque quelques paniers pour rester dans le match au score. Au deuxième quart, coach Angles décide de changer de défense et de passer en défense individuelle. Ce choix s’avère payant, l’adversaire trouve alors peu de solution en attaque et déjoue complètement son basket. Le Som plus appliqué dans le jeu prend alors les commandes du match pour ne plus les quitter. A noter la bonne rentrée de Lafargue , toujours présent sur les parquets quand il le faut pour donner le ton du match à ses plus jeunes coéquipiers.

La mi-temps est sifflée sur le score de  25 à 28.

Le troisième quart  est joué sur un faux rythme, les deux équipes rivalisent de maladresse en attaque : pertes de balles, marchés. Les équipes font jeu égale et Costes Rouges veut toujours y croire, en effet Millau ne compte que six points d’avance à la fin de ce quart. Au quatrième, le rythme se débride enfin et le jeu de chaque côté s’accélère. Millau prend alors treize points d’avance. Mais suite à de mauvais choix, les joueurs de Costes Rouges reviennent alors à cinq points d’écart. Heureusement les bonnes entrées combinées de Tanguy, Veyrié et Blanc permettent au Som de reprendre quelques points d’avance au score et  de finir le match tranquillement. La victoire est acquise, le Som gère alors son avance en attendant la fin de la partie.

Score final : 61-71

Prochain match pour les coéquipiers de Pierron : vendredi 20 Janvier à Martiel.

 

Les points : Lafargue (18), Vergnas (14), Batifoulier (10), Pierron (7), Veyrié (6), Tanguy(6), Angles (4), Blanc (2), Noyer (2), Riglos (2).

 

1 quart : 16-13          2 quart : 9-15          3 quart : 13-16         4 quart : 23-27

 

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article