Séniors - Coupe d'Aveyron - Millau/Costes-Rouges (89-59) - 21/01/11

Publié le par E. Lafargue

Coupe d’Aveyron (2e tour)

 

 

Qualifié pour le 3e tour de la coupe d’Aveyron

 

A Millau,  gymnase du Puits de Calès

Millau bat Costes-rouges sur le score de 89 à 59

(24-13), (22-17), (18-13), (25-15)

 

Pensionnaire comme Millau du championnat d’Excellence départementale, Costes-rouges se déplaçait avec une réelle intention de glaner la victoire en terre sud-aveyronnaise. Si l’entame est poussive, la suite le sera moins. Unal et Balitrand donne le « la » bien imité par Marcon. Pierron à la baguette donne le rythme et Millau s’échappe au score. Hélas, la partition n’est jouée que parcimonie et les visiteurs profitent de la moindre brèche pour revenir sur les talons des millavois. Montagnier fait une entrée remarquée et remarquable et incrémente avec ses « missiles » le score, devenu de plus en plus conséquent. Score à la pause : 46 à 30. Pour ce 3e quart-temps, après un débriefing sérieux du coach Batifoulier dans les vestiaires, Millau rentre sur le terrain avec envie et détermination.  Galtier prend les choses en main et attaque le cercle, convertie de magnifiques paniers derrière le ligne des 6.25 m. A lui seul, il maintient l’écart des que Costes-Rouges daigne s’approcher trop prêt. Lafargue convertie les fautes en lancers-francs et Millau s’achemine tout droit vers la victoire. Le dernier quart sera du même acabit, Millau domine, le score enfle et l’adresse Millavoise s’en donne à cœur joie. Angles capte tout se qui est en l’air tandis qu’Unal fait une fin de match portée vers l’offensive. Score finale : 89 à 59.

 

Vendredi 28 janvier retour au championnat et déplacement à Bassin Houiller. A l’aller Millau avait gagné de 2 points, Millau sera donc attendu pour une revanche …

 

Les points : Galtier (18), Montagnier (16),  Unal (14), Balitrand(10), Marcon (9), Lafargue (6), Angles (6). Coach : Batifoulier

 

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article