Séniors G. 1 - Figeac/Millau (73-82) - 10/01/14

Publié le par Gabriel Bon

Dans la douleur.

Ce vendredi les basketteurs Millavois se déplaçaient dans le Lot avec un seul objectif ;  gagner. En effet si ils voulaient conserver leur troisième place la victoire était impérative, de plus Villefranche, second, recevait La Primaube, premier, dans le choc de cette dernière journée de matchs allés, choc qui en cas de défaite de Villefranche pouvait permettre aux somistes de revenir à leur hauteur.

Face à une équipe largement à leur portée les gantiers vont avoir beaucoup de mal à rentrer dans leur match. Le début du 1er quart temps est un calvaire pour les visiteurs, une défense aux abonnés absents, un jeu de transition lent et approximatif et une adresse en berne permettent aux locaux de prendre jusqu'à 10pts d'avance.

Devant leur public et motivé à l'idée de recevoir un des cadors du championnat les figeacois vont rentrer avec beaucoup d'agressivité dans le match, agressivité souvent à la limite qui sera peu sanctionner par les arbitres.

Le 1er acte se finit sur un 22/18 flatteur pour les millavois.

Dans le second quart temps les millavois vont enfin rentrer dans leur match. Défense tout terrain, présence au rebond et contre-attaque à tout, les somistes retrouvent leur jeu et vont complétement étouffé les joueurs du Lot. 6/26 pour les visiteurs et une 1er mi-temps qui se termine à leur avantage 28/44.

A ce moment-là on pense que les millavois vont dérouler mais il n'en sera rien. Figeac s'accroche et les millavois retombent dans leurs travers par manque de concentration. Malgré cela les locaux n'arrivent pas à recoller, les somistes gardent entre 5 à 10pts d'avance jusqu'au terme de la rencontre même si quelques décisions arbitrales "autoritaires" vinrent mettre beaucoup de tension dans un match jusque-là très physique mais dans l'ensemble correct au niveau du comportement des 2 équipes.

Le match se termine par une victoire dans la douleur pour Millau, 73/82, qui montre que cette équipe peut aller loin car même sans bien jouer elle sait quand même gagner.

Dans le même temps La primaube s'étant imposé, 62/61 à Villefranche, les gantiers reviennent à hauteur de ces derniers.

Le prochain match sera donc un tournant du championnat puisque nos gantiers se rendront à Villefranche avec la possibilité de prendre seul la seconde place.

Même si ils ne sont pas favoris cette équipe est capable de tout, alors pourquoi pas...

Avec 9 victoires pour seulement 2 défaites, aucune défaite à domicile, lors des matchs allés,  le bilan millavois est plus que positif, espèront que 2014 sera aussi bon !

 

Les millavois ; Q.Costes,26pts, J.Montanier,21pts, N.Bailliard, V.Fabie, N.Michaud,7pts, T.Peladan,6pts, G.Bon, P.Jacob, J.D.Blanc, D.Batifoullier,2pts.

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article