Seniors M – Millau/Capdenac (60-43) – 15/03/13

Publié le par Gabriel BON

Vendredi 15 Mars 21h au gymnase du Puis de Calès.

 

Enfin solide !

Ce vendredi soir au gymnase du puis de calès c'est une équipe millavoise remise en confiance par sa victoire acquise sur le fil la semaine précédente qui accueillait un adversaire direct au classement, Capdenac.

Pour les hommes du capitaine Pierron la victoire était impérative pour pouvoir terminer, après une saison difficile, le plus haut possible dans un classement ou les gantiers ne sont pas à leur place.

C'est donc une équipe déterminée qui entre sur le terrain et impose de suite sa puissance physique et sa vitesse notamment grâce à Montanier, toujours impeccable en chef d'orchestre de l'équipe millavoise , et Blanc "le petit taureaux" du Puis de Calès en chasseur récupérant nombre de ballons pour terminer le travail en contre attaque.

L'adversaire du soir, même mis sous pression, ne panique pas et tient la dragée haute aux somistes. Cependant grâce à un jeu fluide en attaque et malgré de petits écarts de concentration en défense les locaux virent en tête à la fin du 1er quart 19/16.

Le second quart est très serré, malgré leur volonté de faire la diffèrence les millavois butent sur une équipe capdenacoise courageuse. Les défenses prennent le pas sur les attaques et la mi-temps se termine sur un score de 29/26.

Pendant la pause les locaux décident de passer d'une défense en zone à une défense individuelle beaucoup plus agressive et ce changement tactique s'avère payant. Les Capdenacois explosent littéralement, Montanier, certainement l'un des meilleurs somistes ce soir, écœure ces adversaires à l'intérieur en dominant la raquette et les rebonds, et en marquant nombre de paniers sur des "caviars" servis par Pierron et Montanier. Ce dernier accélère encore le rythme en fin de 3éme quart pour terminer sur un 21/6 qui met définitivement un terme aux espoirs des visiteurs.

Le dernier quart temps est géré par les millavois qui profitent des largesses de la défense capdenacoise pour trouver des positions de shoot facile. En effet ceux ci oublient de défendre sur les extérieurs et les ailiers Bon et Angles se chargent de les punir par quelques tirs à mi distance qui font mouche.

Le match se termine tranquillement pour les millavois sur le score de 60 à 43, 17 points d'avance et du même coup la plus grosse victoire de la saison devant, malheureusement, un public bien peu nombreux.

Les points ; Montanier 16pts, Batifoullier 15pts, Bon 8pts, Blanc 6pts, Angles 5pts, Pierron et Bannes 3pts, Ballitrand 2pts.

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article