Séniors - Sébazac/Millau (43-73) - 03/12/10

Publié le par E. Lafargue

Millau s’impose dans le froid

 

A Lioujas,

Millau bat Sébazac sur le score de 73 à 43

(15-23), (8-18), (11-14), 9-20)

 

Pour cette rencontre face à Sébazac, Millau voyait déplacer le lieu de la rencontre à Lioujas dans sa salle polyvalente glaciale. D’entrée de match, Millau propose une défense individuelle dont s’acclimate bien les locaux. Les deux équipes sont aux coudes à coudes (15 partout), Galtier score mais il reste 3 minutes dans ce quart-temps. La conjugaison du changement de défense et la rentrée de Montagnier vont complètement désorganiser les blancs de Sébazac. Les grands gabarits adverses sont dépassés par la présence dans la peinture de Marcon et Lunal. Montagnier (auteur de 21 points dans cette mi-temps) continue sa moisson et délivre de beau caviar que Pierron et surtout Bannes (intenable ce soir)  convertissent en points. Les citrons sont atteints sur le score de 39 à 23 en faveur de Millau. Dans le 3e quart-temps, Millau accentue sa pression. Angles et Batifoulier gagnent la bataille des airs tandis que Marre distille de bons ballons aux ailiers. Lafargue apporte sa pierre à l’édifice, il est vrai, mis sur orbite par Marcon et Montagnier. Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, Bozouls capitule et les gantiers jouent la « carotte ». L’écart augmente proportionnellement où la température baisse dans le gymnase. Score final : 73-43

Millau a retrouvé le chemin des filets, avec une adresse conséquente et une défense moins permissive. Les « sang et or » retrouvent un rang plus digne en proportion des ambitions annoncées en début de saison.

 

 

Les points : Montagnier (25), Lafargue (22), Galtier (6), Marcon (6), Lunal (6), Bannes (4), Pierron (2), Marre (2), Angles,  Batifoulier.

 

Publié dans Séniors Masculins

Commenter cet article