Cette année, c’est Millau qui a été choisi par le Comité Départemental de basket-ball pour organiser le grand tournoi annuel de la catégorie U9. Tout aujourd’hui, une centaine de petits basketteurs (venus de Rodez, Luc-Primaube, Villefranche, Naucelle, Laissac, Olemps, Rignac, Saint-Geniez, Bozouls, Millau et même Marvejols) se sont donc retrouvés au gymnase du Puits-de-Calès, où chaque équipe à jouer 5 ou 6 matchs.

Les petits U9 de Millau avec une partie des bénévoles du SOM Basket.

Une journée festive qui s’est déroulée sans embûche, grâce notamment au soutien de nombreux bénévoles du SOM Millau qui n’ont pas hésité à donner de leur personne pour tenir la buvette, faire des crêpes et des grillades, mettre en place les équipements, coacher, arbitrer…

«Le seul problème à relever, c’est que 50% des clubs aveyronnais ne se sont pas déplacés», regrette le président du SOM, Pierre Balitrand. « Millau, c’est loin… et pourtant les Millavois, eux, se déplacent tout au long de la saison pour participer aux différents championnats », souligne le président du mini-basket de l’Aveyron, Gérard Décembre.

Chaque équipe de 3 joueurs a joué 5 à 6 matchs. En U9 (et jusqu’en U11), les filles jouent encore avec les garçons.

Les absents ayant toujours tort, ceux qui se sont déplacés aujourd’hui dans la cité du gant auront eu droit à une super journée de basket ! Et c’est là l’essentiel.

Pierre Balitrand, président du SOM Basket, Gérard Décembre, président du mini-basket de l’Aveyron, Daniel Salesse, dirigeant du SOM Basket et Maurice Teulier, président du Comité départemental de l’Aveyron (qui la saison prochaine deviendra le Comité départemental Aveyron-Lozère).
Maryline Bosc et Marthe Galera à l’atelier « crêpes » !