Hier soir, les seniors millavois recevaient Rignac, deuxième du championnat, pour un match décisif quant au classement final !

L’entame de la rencontre a vite tourné en la faveur des locaux (8 à 0). Mais les visiteurs se sont bien repris avec une défense plus agressive. Score en fin de premier quart temps : 17 à 16 pour Millau.

Le second quart temps a vu l’intensité monter d’un cran entre les deux équipes. Millau avait beaucoup de mal à développer son collectif, tandis qu’en face, les intérieurs ont fait mal aux Millavois. Heureusement, avant la rentrée aux vestiaires, ils ont beaucoup marqué en contre-attaques et 3 points. Résultat : 11 points d’avance.

Le troisième quart temps fut clairement à l’avantage des visiteurs. Car en plus de remonter le score, ils sont même repassés devant ! Poussés par un public en délire, les Millavois ont eu un sursaut d’orgueil pour finir cette période avec deux petits points d’avance.

Quentin Costes, en feu, a été le grand artisan de la victoire millavoise (photo : Joël Vialettes)

Les 10 dernières minutes ont été d’une tension incroyable ! Les deux équipes se rendaient coup pour coup, mais quelle défense collective des Millavois ! Tout s’est joué dans les dernières minutes du match, sur la ligne des lancers francs. Portés par un gymnase en ébullition, les tirs millavois rentraient tandis que Rignac échouait à ces mêmes tirs.
Score final 67 à 63 ! Une victoire qui place Millau en haut du classement en battant un adversaire direct.

(photo : Joël Vialettes)

« Millau est une très belle équipe qui voulait la victoire, a commenté Jean-Dominique Blanc, le coach millavois. Je tiens à remercier tous mes joueurs qui depuis 15 jours se sont focalisés sur ce match et cette victoire qui devrait nous permettre, sauf grosse catastrophe, de monter la saison prochaine. Cette équipe a grandi au fur et à mesure de la saison. On a repris le physique, on a repris le cardio et si on en est là, c’est parce qu’on a beaucoup travaillé ».

(photo : Joël Vialettes)

« Merci à tous les supporteurs qui ont répondu présents, en grand nombre ! C’est aussi votre victoire ! », se félicitent les responsables du club.

PLUS DE PHOTOS ICI

SO Millau sur Score n’co