Les U13 M1 joueront le championnat départemental

Samedi nos U13 se déplaçaient à Briatexte, dans le Tarn, pour affronter l’Entente Graulhet/Briatexte. Ce deuxième tour des barrages était la dernière chance pour nos Millavois d’accéder au niveau Pyrénées 2, une défaite étant synonyme de relégation en championnat départemental.

L’entame de match fut poussive de la part des Millavois, ayant encore les deux heures de route dans les jambes. Une grande maladresse et un manque de concentration nous amènent au score de 12 à 8 à la fin du premier quart temps.

Dans le deuxième quart temps, nos U13 s’accrochent, mais un manque de rigueur les empêche de recoller au score, 24-15 à la mi-temps.

L’espoir est toujours présent à l’entame de la seconde période sauf que nos Millavois se font surprendre notamment par le 12 et le 8 adverses qui ont mis un coup d’accélérateur en ce début de deuxième mi-temps.

La maladresse étant toujours le maître mot de cette rencontre, les Millavois terminent le 3e quart temps avec un score de 47-17, ce qui clôture la feuille de match suite au règlement des brassages qui stoppe l’E-marque à 30 points d’écart. Le match se terminera par une réaction des Aveyronnais, mais trop tardive.Score final : Graulhet/Briatexte 64 – Millau 39.

Les garçons ont réalisé l’ampleur du travail à fournir cette année pour progresser et pour gagner des rencontres.

Prochain match le 6 octobre avec l’intégration au brassage départemental.