SOM Basket : Première réussie pour les seniors féminines !

Le SOM Basket avait hâte de voir sa nouvelle équipe senior filles entrer en lice. Elle avait pour tâche de ramener une victoire pour compléter ce beau week-end conquérant pour le club.

C’est une équipe composée de cadettes, d’anciennes et de nouvelles arrivées qui a fait ses premiers pas sur le terrain de Rieupeyroux. Le début du match fut accroché entre les deux équipes. Comme prévu dans ce championnat Départemental 2, la défense de zone que les filles vont rencontrer tous les week-ends a fermé le match. Petit score à la fin du premier quart temps : 8 à 7 pour les Millavoises.

Les solutions offensives manquaient à nos filles cependant elles ont réussi à conserver l’avantage du score à la mi-temps : 19 à 17.

Un nombre trop important de rebonds offensifs pris par les adversaires et de trop nombreux « marcher » empêchaient les Millavoises de creuser l’écart, 34 à 32 à la fin du 3e quart temps.

La fin du match n’aurait pas pu être prédite. Les deux équipes ayant beaucoup de fautes, le dernier quart temps fut un concours de lancer franc. A la 5e minute, les filles de Rieupeyroux ont pensé creuser l’écart avec 7 points d’avance, c’était sans compter sur la combativité et la ténacité des Millavoises.

A 7 secondes de la fin, nos filles sont menées 48 à 46 et réussissent un tir extérieur à 2 points pour arracher la prolongation. Les 5 minutes étaient toujours aussi serrées, mais nos Millavoises ont finalement été récompensées avec une victoire au bout, 57 à 55.

Cette nouvelle équipe recomposée jouant ensemble pour la première fois et qui arrive à arracher cette victoire annonce de belles aventures à venir.

Prochain match dimanche 14 octobre à 15h au gymnase Paul Tort.