Samedi, les seniors 1 du SOM Basket se déplaçaient à St Jean de Védas, un adversaire direct au classement. Quel match de nos garçons ! Une entame de match parfaite : 9 à 0.

Puis un temps mort remet en place leurs adversaires. 9 à 9 au tableau d’affichage.

Les Millavois reprennent ensuite de l’avance au score, notamment avec une défense bien en place et du jeu rapide, toujours efficace avec Quentin Costes en tête de liste. L’avance ira jusqu’à 14 points à la fin de la première mi-temps.

C’est un match très physique et marqué par de nombreuses fautes. Et à ce jeu, ce sont les locaux qui commencent à revenir au score dans le troisième quart temps. Mais à chaque fois que St Jean de Védas met la pression et revient au score, nos garçons trouvent toujours les ressources pour reprendre de l’avance.

Emmanuel Bosc (Photo : © https://www.facebook.com/SJVBA-ST-JEAN-DE-VEDAS-BASKET-223869174334701/)

Notamment avec Emmanuel Bosc en mode patron dans ce match ! Avec 9 interceptions et 28 points, il a grandement contribué des deux côtés du terrain et a apporté de la confiance à toute l’équipe.

Les 10 dernières minutes sont intenses. Saint-Jean joue jusqu’à la fin et finit par faire craquer les Millavois physiquement sous le panier. Mais dans les 5 dernières minutes, les joueurs du SOM retrouvent de l’adresse extérieure. Des tirs à 3 points permettent de conserver leur avance jusqu’à la fin du temps réglementaire. Une belle victoire à l’extérieur pour ce groupe qui monte en puissance !

Samedi réception de Pérols. On vous attend comme d’habitude nombreux à 21 h au Puits-de-Calès pour donner de la voix !