Samedi au Puits-de-Calès, Millau recevait Mauguio pour la dixième journée du championnat en régional 2.

Dans une très bonne dynamique depuis deux mois, avec cinq victoires d’affilée, les garçons avaient à cœur de finir l’année en beauté !

De plus, ce samedi soir était particulier puisque le SOM Basket organisait pendant le match une animation / présentation du mini basket. Tout était réuni pour un grand show !

Les premières minutes du match sont très disputées, les deux équipes se rendent coup pour coup et ne se lâchent pas au tableau des scores. A la fin du premier quart temps les Millavois encaissent quelques paniers et ne possèdent que 4 points d’avance (18 – 14).

Et c’est à partir du deuxième quart temps que notre équipe va montrer sa supériorité offensive. Manu Bosc va enchainer trois tirs à 3 points et Antoine Godard va marquer de précieux points sur jeu rapide.

Manu Bosc à l’œuvre. (Photo : © Joël Vialettes)

Pendant ce temps la défense ne laisse rien passer. Ainsi l’écart se creuse vite et Millau mène de 14 points. Avant la mi-temps Quentin Costes va alourdir la note et va profiter d’une défense plus laxiste pour lui aussi montrer son adresse de loin. 17 points d’avance pour Millau à la mi-temps.

Mais ce n’était pas suffisant, il fallait tuer le match pour ne pas laisser l’adversaire du jour revenir ni espérer. Et les garçons vont maintenir un rythme effréné en attaque, avec beaucoup de réussite aux shoots extérieurs. Sur ce match, c’est dans l’ensemble une belle performance collective !

Tous les joueurs ont apporté des points, notamment le jeu intérieur plus performant au scoring que ces derniers matchs. Mais c’est aussi la défense qui a fait la différence, comme souvent. On récupère beaucoup de ballons sur les lignes de passes qui sont ensuite vite convertis en jeu rapide.

TOUTES LES PHOTOS DE LA RENCONTRE

Victoire pour Millau 90 à 62 ! Six victoires d’affilée pour cette équipe qui vient de monter de deux divisions (anciennement en prérégion).

Vous étiez encore plus d’une centaine dans les tribunes pour encourager l’équipe et venir découvrir le mini basket millavois, un grand merci !

Prochain match le 12 janvier à domicile contre Vergèze. Une rencontre qui s’annonce bouillante !