Réception de Gaillac pour les U17 masculins, toujours à la recherche de leur première victoire cette saison. Et quel match serré encore pour nos garçons, qui nous habituent à des matchs à suspens depuis le début du championnat !

Pourtant, Millau domine en début de match. Les garçons inscrivent les premiers points et montrent de belles aptitudes en défense. Mais les visiteurs vont vite se reprendre, avec de nombreuses interceptions de leur meneur, ils trouvent des paniers faciles en contre-attaque.

Pendant de longues minutes, les locaux ont du mal à s’exprimer en attaque, mais encaissent peu de points. Ce scénario va se répéter jusqu’à la mi-temps, où Millau sera mené de deux petits points.

Le troisième quart temps sera aussi très serré entre les deux équipes. Ça score plus des deux côtés, les défenses individuelles proposées par les deux équipes ne sont pas efficaces et laissent de la place aux individualités pour s’exprimer. Tout s’est donc décidé dans les dernières minutes du match. Et ça a tourné en faveur de Millau ce coup-ci !

Le coach Olivier Azzara change de défense, pour passer en zone. Et ça va être payant, Gaillac ne trouve plus de solutions, et ne trouve pas d’adresse extérieure. Millau arrive même à inscrire de précieux points sur jeu rapide. Les visiteurs vont aussi changer de défense dans les 3 dernières minutes du match. Mais c’est trop tard, les Millavois ont de l’avance au score et arrivent à gérer cette fin de match. Victoire 59 à 49.

Un dénouement qui va redonner le sourire aux cadets et les motiver pour la suite du championnat.